Top 10 des meilleurs livres entrepreneur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Beaucoup de gens veulent être entrepreneurs.

Les gens veulent se forger une meilleure image d’eux-mêmes et obtenir un succès fou.

Après tout, les entrepreneurs ont de nombreuses bonnes habitudes que les gens devraient vouloir imiter. Les entrepreneurs sont créatifs, prospères, travailleurs, résistants, passionnés, flexibles et ont une forte conscience de soi.

Si vous êtes un entrepreneur ou si vous voulez le devenir, les 10 livres sur l’entrepreneuriat passés en revue sur cette page sont conçus pour aider les entrepreneurs en herbe à atteindre leurs objectifs.

Certains des livres répertoriés ici sont des livres sur l’entrepreneuriat destinés aux débutants. Ils vous donneront les outils dont vous avez besoin pour réussir.

D’autres livres de cette liste sont des ouvrages de niveau plus intermédiaire. Ce sont des livres “incontournables” pour les entrepreneurs, afin de les aider à prendre de l’avance sur leurs concurrents et à rester compétitifs.

Tous les livres de cette liste feront de très bon cadeaux aux entrepreneurs, car ce sont les livres qui ont fait leurs preuves dans l’épreuve du temps. Ils ont figuré à maintes reprises sur toutes les listes des meilleurs livres pour entrepreneurs.

La connaissance est le pouvoir, et vous en aurez besoin pour mener votre entreprise à la réussite.

La rédaction de WP Ninja vous a fait un top 10 des livres d’entrepreneuriat !

1. Comment se faire des amis par Dale Carnegie

Ce livre va changer votre vie pour toujours. Non seulement il vous apprendra les choses à faire et à ne pas faire dans la vie sociale, mais il vous apprendra aussi à devenir un meilleur entrepreneur.

Nous savons tous qu’à l’ère numérique, il est plus difficile d’être influent en dehors d’Internet, qui est tout aussi important que l’influence du web, mais Dale Carnegie détaille toutes les étapes à suivre pour se faire des amis parmi toutes les personnes que vous rencontrez. Il vous enseigne l’étiquette à suivre pour vaincre la concurrence ou pour séduire les personnes qui sont proches de vous ou qui ne s’intéressent tout simplement pas à votre présentation.

Tout entrepreneur doit lire ce livre au moins une fois par an, c’est un classique du monde des affaires !

Voir le livre sur Amazon

2. Qui a piqué mon fromage par Spencer johnson

 

Avec seulement 96 pages, ce livre est facile à lire le week-end. Avec quatre souris – Sniff, Scurry, Hem et Haw – l’histoire passe en revue les quatre différentes personnalités et la façon dont elles peuvent affecter les affaires d’une personne.

Ce livre éclairera tous les hommes d’affaires sur eux-mêmes et les choix qu’ils font dans la vie. Il vous apprendra à faire preuve de souplesse dans vos décisions afin d’avancer avec confiance vers vos rêves et vos objectifs.

À la fin du livre, il est recommandé de dessiner une carte et de vous positionner entre les quatre souris, selon le type de personnalité qui correspond le mieux au vôtre. Si vous êtes dans un type qui vous empêchera très probablement de réussir dans les affaires, faites quelque chose.

Voir le livre sur Amazon

3. Père riche père pauvre de Robert Kiyosaki

Une autre bonne lecture pour tout entrepreneur.

Lorsque vous êtes plus jeune, l’éducation financière peut ne pas être aussi élevée que la concurrence plus âgée, ce qui vous place dans une situation de vulnérabilité. Le livre de Robert Kiyosaki détaille tout ce que vous devez savoir sur l’éducation financière sans vous donner la migraine.

Le livre met en lumière le travail de 9 à 5 ans et la course aux profits qui vous pousse à garder ce travail que vous détestez afin de payer vos dettes. Il vous apprend comment réaliser vos rêves d’entrepreneur en vous donnant la dure et froide vérité sur la richesse – on ne la trouve pas en allant à l’école, en obtenant de bonnes notes, en obtenant un diplôme et en travaillant pour une entreprise sûre.

Voir le livre sur Amazon

 

4. La semaine de 4 heures de Timothy Ferriss

Qui n’a pas entendu parler de Timothy Ferriss ? Son nom est partout depuis qu’il a lancé ce livre

Aujourd’hui, tout le monde cherche cette solution facile, et devenir entrepreneur, c’est profiter des merveilles de la vie sans avoir à travailler 40 heures par semaine. Timothy le sait et vous met donc dans le bon état d’esprit pour commencer à construire une entreprise qui vous permettra de travailler non pas 20, non pas 10, mais 4 heures par semaine et de vous constituer une fortune.

Voir le livre sur Amazon

 

5. 100€ pour lancer son business de Chris Guillebeau

C’est un livre très intéressant pour tous ceux qui ne se sentent pas motivés par le manque de fonds. Chris retourne les rôles et vous donne le dessus.

Dans son livre, il parle de 50 des plus belles réussites d’entrepreneurs qui gagnent plus de 50 000 dollars et qui ont commencé avec seulement quelques dollars sur leur compte en banque.

C’est le livre parfait pour vous motiver à aller de l’avant sans vous concentrer sur l’argent ou le COMMENT. Ayez l’idée, ayez la passion, et le reste suivra.

Voir le livre sur Amazon

 

6. Cassez la baraque de Gary Vaynerchuk

Gary prend une voix très motivante et persuasive dans son livre ! en vous motivant à aller de l’avant avec vos passions.

Dans son livre, il va plus loin que les nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de vous asseoir sur votre canapé en rêvant du jour où vous serez payé pour faire ce que vous aimez. Il veut que vous sortiez de votre zone de confort et que vous vous créiez une vie heureuse et passionnée.

Si vous avez besoin de ce petit coup de pouce supplémentaire pour passer à votre passion et créer une entreprise, voici votre livre de référence !

Voir le livre sur amazon

7. Les plus grandes réussites du web par Jessica Livingston


Nous entendons tous parler des réussites après qu’elles se soient produites : comment le millionnaire XYZ a lancé son entreprise avec seulement 1 000 dollars sur son compte bancaire.

Mais comment ont-ils développé leur entreprise à partir de ce point de départ ? Comment sont-ils devenus millionnaires ? Quel a été leur parcours ? Comment se sont-ils sentis pendant qu’ils se battaient contre les obstacles ?

Jessica Livingston aborde toutes ces questions dans son livre en interviewant certains des plus grands entrepreneurs du monde et en posant toutes les bonnes questions.

Comment Steve Wozniak, d’Apple, a-t-il développé son entreprise ? Où Sabeer Bhatia a-t-il trouvé la force de surmonter les obstacles ? Toutes ces questions ne trouveront leur réponse que si vous lisez le livre !

Voir le livre sur Amazon

8. Hard Things Entreprendre dans l’incertitude par Ben Horowitz

Il y a beaucoup de choses que l’école ne nous apprend pas, et Ben Horowitz veut que ces choses soient accessibles aux entrepreneurs. Son livre,  donne des conseils sur la manière de créer et de gérer une entreprise dans le monde réel.

Il vous donnera des conseils sur des sujets que l’école ne semble pas aborder, comme la façon d’analyser les problèmes et de trouver des solutions, ou la difficulté de gérer une entreprise.

Il vous met dans la peau d’un PDG en vous racontant son histoire d’entrepreneur, comment il a surmonté la concurrence et cultivé le succès.

C’est une excellente lecture pour les entrepreneurs à la recherche d’un mentor pour les guider dans leur parcours. Ce livre n’est pas censuré – c’est la vraie vérité sur la vie d’entrepreneur !

Voir le livre sur Amazon

9. La tribu des mentors de Timothy Ferriss

La tribu des mentors est une compilation d’idées provenant de certains entrepreneurs les plus prospères du monde.

Elle est idéale pour les personnes qui se posent des questions sur leur chemin dans la vie ou qui cherchent à démarrer une nouvelle activité ou à acquérir une nouvelle motivation. Parmi les sujets abordés dans ce livre, citons les routines matinales efficaces, les meilleurs achats que vous pouvez faire à moins de 100 dollars, la manière de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée et la façon de trier toutes les informations que vous recevez chaque jour.

Ce livre ne traite pas à 100 % de la productivité et de la gestion du temps, mais les idées des experts qui y sont évoquées sont suffisamment nombreuses pour en faire une lecture utile pour les personnes désireuses de devenir plus productives.

Certains lecteurs n’aiment pas le format de ce livre. Il n’a pas de flux ni de sens de l’ordre évident, mais plutôt les réponses qu’il a obtenues des personnes à qui il a posé ces questions. Cela semble rendre le livre un peu houleux.

Cependant, il est encore plein d’informations utiles qui peuvent concerner beaucoup de gens. Bien que tous les lecteurs ne puissent pas se référer à chaque partie de ce livre, il y a quelque chose dans ce livre pour chaque lecteur.

Ce livre contient beaucoup de choses intéressantes. Même les éléments qui ne sont pas liés à l’entrepreneuriat et aux affaires sont toujours amusants et éducatifs. De grandes leçons tirées des personnes les plus célèbres et les plus prospères du monde, et certainement un livre sur l’esprit d’entreprise que tout aspirant entrepreneur devrait exploiter pour chaque pensée profonde que Ferris partage.

Voir le livre sur amazon

 

10. Voler comme un artiste par Austin Kleon

Ce livre se concentre sur la créativité et le fait que chacun a un côté créatif quelque part. Ce guide fournit un message positif au lecteur ainsi qu’un aspect graphique et des illustrations, des exemples et des exercices qui permettront aux lecteurs de se connecter avec leur côté artistique.

Austin Kleon, l’auteur de ce livre, a eu un discours qui a fait le tour du monde lorsqu’on lui a demandé de parler à des étudiants du nord de l’État de New York. Il s’est concentré sur les dix choses qu’il souhaitait savoir lorsqu’il a commencé. Après que ce discours soit devenu si populaire, Kleon a analysé plus avant ses propres idées pour écrire ce livre.

Ce livre est non seulement inspirant, mais il est aussi original et pratique. Il est divertissant et rempli de vérités jusqu’alors inconnues sur la créativité.

L’auteur affirme que rien n’est original, il vaut donc mieux embrasser l’influence, générer des idées et réimaginer les choses afin de découvrir son propre chemin. Les lecteurs sont invités à suivre leurs intérêts, à ne pas s’endetter et à faire de la place pour que votre créativité devienne audacieuse grâce à votre imagination.

Les lecteurs ont trouvé que ce livre offre des conseils utiles tout en étant amusant et facile à lire. L’auteur explique bien tous ses points et donne des exemples clairs pour que les lecteurs puissent se référer au texte. Ce petit livre contient beaucoup d’informations qu’il est difficile de trouver ailleurs.

Voir le livre sur Amazon

 

Que pensez-vous de ces livres sur les entrepreneurs ? Cette liste contient-elle les meilleurs livres sur les entrepreneurs ?

Veuillez nous faire part de votre opinion sur ces livres et sur tous les livres sur l’entrepreneur qui, selon vous, devraient figurer sur la liste mais qui ont été négligés pour une raison ou une autre.

Nous mettrons cette liste à jour chaque année, avec de nouveaux livres sur l’entrepreneur et beaucoup de choix futurs pourraient provenir de ce que VOUS LES LECTEURS ajoutez dans la section des commentaires ci-dessous. N’hésitez donc pas à me faire part de vos réflexions sur les livres sur l’entrepreneuriat que vous aimez.

Derniers Articles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Derniers Articles

Rejoignez le dojo

Plus de 7 000 ninjas reçoivent les techniques secrètes de Wordpress chaque mois! Pourquoi pas vous?