Qu’est ce qu’un sous-domaine ?

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Un sous-domaine est une partie supplémentaire de votre nom de domaine principal. Les sous-domaines sont créés pour organiser et naviguer vers différentes sections de votre site Web. Vous pouvez créer plusieurs sous-domaines ou domaines enfants sur votre domaine principal.

Par exemple :

boutique.votresite.com

Dans cet exemple, « boutique » est le sous-domaine, « votresite » est le domaine principal et « .com » est le domaine de premier niveau (TLD). Vous pouvez utiliser n’importe quel texte comme sous-domaine, mais vous devez vous assurer qu’il est facile à taper et à retenir.

Il existe différentes raisons pour lesquelles les entreprises utilisent des sous-domaines. Examinons les principaux cas d’utilisation d’un sous-domaine.

Cas d’utilisation des sous-domaines

Le cas d’utilisation le plus courant d’un sous-domaine est la création d’une version de test ou de mise en route d’un site Web. Souvent, les développeurs testent les nouveaux plugins et les mises à jour sur un site de test avant de les publier en direct sur Internet.

Une autre utilisation courante d’un sous-domaine est la création d’une boutique en ligne. Les entreprises souhaitent souvent disposer d’un sous-domaine distinct pour gérer les transactions, car les sites de commerce électronique nécessitent généralement une configuration plus complexe.

Nous avons également vu des entreprises utiliser des sous-domaines pour leurs sites Web mobiles (m.votreite.com), des sites spécifiques à un emplacement (uk.votreite.com) et pour créer des sous-sections du site Web.

Vous pouvez installer WordPress sur votre sous-domaine, et il fonctionnera comme une installation distincte de votre site Web principal.

Vous pouvez utiliser un sous-domaine pour servir un groupe spécifique d’utilisateurs sur votre site, comme « invite.votresite.com », « utilisateur.votresite.com », etc. C’est ainsi que les plateformes de création de sites Web comme WordPress.com, blogger.com et d’autres proposent des sites Web personnalisés aux utilisateurs.

Les sous-domaines peuvent être très utiles pour organiser plus efficacement le contenu de votre site Web. L’utilisation correcte d’un sous-domaine n’affecte pas le référencement de votre site principal. Toutefois, en cas de doute, nous vous recommandons de tout garder sur le même domaine et d’éviter d’utiliser un sous-domaine pour les sites publics.

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