Les 5 meilleurs plugins WordPress pour créer un espace membre (comparatif 2019)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous cherchez à créer un site avec un espace membre? Vous voulez savoir quel est le meilleur plugin d’adhésion sur WordPress? Choisir le bon plugin est crucial pour votre entreprise parce qu’une meilleure plate-forme signifie plus de possibilités de croissance. Dans cet article, nous allons comparer les 5 meilleurs plugins d’adhésion sur WordPress pour créer facilement des sites web.

Comparaison des meilleurs plugins d’adhésion WordPress

Que rechercher dans un plugin pour créer une zone membre sur WordPress ?
Il existe de nombreux plugins d’adhésion WordPress, mais tous n’ont pas les caractéristiques spécifiques dont vous pourriez avoir besoin pour créer votre site.

Certains d’entre eux permettent de vendre des abonnements à un seul niveau, tandis que d’autres offrent des niveaux d’adhésion et des fonctions de gestion des abonnements plus variés.

Certains plugins offrent une fonction de contenu goutte à goutte qui vous permet de diffuser lentement un nouveau contenu à un utilisateur. Alors que d’autres se limitent à n’offrir que du contenu caché.

Vous devrez également déterminer quelles passerelles de paiement vous utiliserez. Voulez-vous accepter les cartes de crédit seulement, PayPal, ou les deux ? Votre plugin d’adhésion doit prendre en charge vos passerelles de paiement préférées, soit intégrées, soit via un addon.

Cela dit, voyons ce dont vous aurez besoin pour démarrer un site d’adhésion WordPress.

De quoi avez-vous besoin pour gérer un site d’adhésion WordPress ?

Les sites Web des membres sont gourmands en ressources et le choix d’un mauvais hébergeur peut nuire à votre performance globale. C’est pourquoi la première chose à faire est de choisir le meilleur hébergement WordPress.

Si vous êtes sur un petit budget, alors vous pouvez commencer avec A2hosting ou Siteground. Leurs offres sont livrées avec un certificat SSL, qui sera obligatoire pour collecter en toute sécurité les paiements.

Maintenant que nous avons couvert ce dont vous avez besoin pour démarrer un site d’adhésion sur WordPress, jetons un coup d’oeil à nos principaux plugins de créer un espace membre.

1. MemberPress

memberpress

MemberPress est l’un des plugins d’adhésion WordPress les plus populaires. C’est aussi le plus facile à utiliser et le plus robuste en termes de fonctionnalités.

Avantages de MemberPress

Facile à installer – MemberPress facilite l’installation d’un site d’adhésion. Il peut automatiquement configurer des pages de tarification, de connexion, de compte et de remerciement pour vos utilisateurs. L’ajout de niveau d’adhésion est également très simple.

Contrôle d’accès au contenu – MemberPress est livré avec un contrôle d’accès puissant, qui vous permet de restreindre l’accès à tout contenu, y compris les messages, pages, catégories, balises, fichiers, etc.

Restriction de contenu –  vous permettent d’afficher du contenu restreint aux membres après un certain temps. C’est une fonction très utile pour vendre des cours en ligne ou du matériel d’apprentissage.

Intégrations – MemberPress s’intègre avec AWeber, MailChimp, GetResponse et MadMimi. Il s’intègre également avec Amazon Web Services et BluBrry pour l’hébergement de podcast.

Passerelles de paiement – MemberPress est livré avec  les passerelles de paiement PayPal et Stripe.

Inconvénients de l’utilisation de MemberPress Pro

Options de paiement limitées – MemberPress ne prend en charge que les trois passerelles de paiement les plus populaires. Vous pouvez avoir quelques soucis si vous visez une clientèle dans des pays n’acceptant pas Stripe par exemple.

Intégrations limitées – Bien que le plugin ait suffisamment d’intégration pour gérer efficacement un site d’adhésion, il manque encore d’intégrations avec d’autres services populaires. Le plugin est facilement extensible et vous pouvez payer quelqu’un pour intégrer un service tiers que vous souhaitez utiliser.

Prix : À partir de 149 $ / an pour le forfait de base et 249 $ / an pour le forfait Plus. découvrir les tarifs ici.

Nous pensons que MemberPress est le plugin d’adhésion WordPress le plus facile à utiliser pour les débutants. Il est rapide à installer avec des tonnes d’options puissantes.

2. LearnDash

learndash

LearnDash est un plugin WordPress LMS (learning management system)  super flexible et extrêmement facile à utiliser. Il vient avec des modules d’adhésion avancés et des tonnes d’intégrations.

Avantages de l’utilisation de LearnDash

Facile à installer – LearnDash est assez facile à installer et l’ajout de contenu est beaucoup plus simple. Il est également livré avec des outils avancés pour organiser facilement votre contenu d’adhésion en niveaux, groupes, etc.

Restriction du contenu – LearnDash vous permet de masquer facilement n’importe quel contenu et de le restreindre à différents groupes de membres.

Vendre des cours – LearnDash vous permet de créer et de vendre facilement des cours en ligne. Il dispose de modules avancés qui vous permettent de mieux gérer le matériel d’apprentissage que les autres plugins d’adhésion WordPress.

Fonctions communautaires intégrées – Il est livré avec des outils pour créer des sites d’adhésion très attrayants avec des jeux-questionnaires, des badges d’utilisateur, des forums de cours spécifiques, des certificats, des profils d’utilisateur, etc.

Integrations & paiements – LearnDash offre un ensemble étonnant d’intégrations et de passerelles de paiement. Vous pouvez même le connecter à MemberPress, WooCommerce, bbPress, Slack, etc.

Inconvénients de l’utilisation de LearnDash

Manque certaines fonctions d’adhésion – Si vous essayez de créer un site Web d’adhésion sans vendre de cours, alors certaines des fonctions de LearnDash peuvent ne pas vous être utiles.

Prix : A partir de $159 pour une licence pour un seul site avec 1 an de support et de mises à jour.

LearnDash est la solution parfaite si vous voulez vendre des cours en ligne sur un site Web payant. Son vaste ensemble d’addons et d’intégrations vous permet de construire une plate-forme très engageante.

3. Teachable


Teachable est un constructeur de cours en ligne tout compris. Il regroupe sous un même tableau de bord le site Web des membres, le LMS (learning management system), le forum de discussion, le marketing par email et l’analyse.

Avantages de Teachable

Facilité d’utilisation – Teachable est facile à mettre en place et ne nécessite aucune compétence technique. La création de contenu d’adhésion est un jeu d’enfant et comprend des outils intégrés pour créer et télécharger rapidement des vidéos, du texte, des fichiers PDF et plus encore.

Fonctions d’engagement intégrées – Il offre des forums de discussion, des quiz, des formulaires de contact, des certificats et d’autres fonctions pour stimuler l’engagement des utilisateurs et créer de puissantes communautés en ligne.

Inconvénients de l’utilisation de l’enseignement

Ce n’est pas un plugin WordPress – Teachable n’est pas disponible en tant que plugin WordPress. Vous pouvez plutôt l’intégrer à votre site WordPress en ajoutant des liens ou un sous-domaine.

Plus cher & mensuel – Teachable est plus cher que les autres plugins d’adhésion WordPress.

Prix : Le forfait de base commence à 29 $ / mois, le forfait professionnel à 79 $ / mois et le forfait affaires à 399 $ / mois.

4. Restrict Content Pro


Restrict Content Pro est un concurrent puissant pour le titre du meilleur plugin d’adhésion pour WordPress. Il est créé par la même équipe qui se cache derrière les populaires plugins Easy Digital Downloads et AffiliateWP.

Avantages de l’utilisation de Restrict Content Pro

Facile à utiliser – Restrict Content Pro s’intègre parfaitement à l’interface utilisateur de WordPress. Cela vous permet de comprendre facilement comment l’utiliser.

Intégrations intégrées – Contrairement aux autres plugins d’adhésion, Restrict Content Pro est livré avec des intégrations que d’autres plugins fournissent en tant qu’addons payants. Il a Stripe, PayPal, MailChimp, MailPoet, gestionnaire de courrier électronique, exportation CSV, et beaucoup plus de fonctionnalités.

Passerelles de paiement – Stripe, PayPal et Braintree sont disponibles gratuitement. D’autres passerelles de paiement supportées incluent 2Checkout, PayPal Website Payments Pro, PayPal Express, et Stripe Checkout.

Fonctionne avec Easy Digital Downloads – Si vous utilisez Easy Digital Downloads pour vendre des produits numériques, alors Restrict Content Pro est le compagnon idéal pour cela.

Excellent support – Une documentation complète et gratuite est disponible pour tous les utilisateurs. Vous bénéficiez également d’une assistance professionnelle par e-mail avec des temps de réponse très courts.

Inconvénients de l’utilisation de Restrict Content Pro

Moins d’intégrations – Il a moins d’intégrations avec des services tiers tels que les fournisseurs de services de messagerie que d’autres plugins sur cette liste.

Prix : 99 $ avec 12 addons et licence simple site, 149 $ pour 5 sites, et 249 $ pour tous les addons et sites illimités. Il y a aussi une offre à vie de 499 $.

Nous avons trouvé que Restrict Content Pro était l’un des plugins d’adhésion les plus faciles à utiliser. Il est également convivial pour les développeurs, et est livré avec un grand nombre de fonctionnalités qui sont parfaites pour tous les types de sites Web d’adhésion.

5. S2Membre

S2Member est un plugin d’adhésion WordPress gratuit populaire avec une version pro également disponible. Il existe depuis un certain temps et dispose d’une base d’utilisateurs dévoués.

Avantages de l’utilisation du plugin d’adhésion WordPress de S2Member

Plugin gratuit – Le plugin de base s2Member est gratuit. N’importe qui peut le télécharger et l’essayer. Il est limité en termes de fonctionnalités et de support mais vous donne un bon point de départ.

Passerelles de paiement – La version gratuite supporte PayPal. La version Pro du plugin supporte également Stripe et Authorize.net.

Intégrations – Fonctionne avec MailChimp, bbPress et BuddyPress.

Documentation & Support – S2Member dispose d’une vaste base de connaissances accessible à tous. Les utilisateurs Pro bénéficient également d’une assistance par e-mail.

Inconvénients de l’utilisation du plugin d’adhésion WordPress de S2Member

Pas très convivial – Nous avons trouvé s2Member un peu plus difficile à utiliser que les autres plugins d’adhésion.

Limitations de version gratuite – La version gratuite ne supporte que PayPal, limite à seulement 4 niveaux d’adhésion.

Prix : Le plugin de base est gratuit, alors la version Pro pour une licence pour un seul site coûte $89 USD. Pour les sites illimités, la version pro coûte $189 USD.

Conclusion

Nous pensons que MemberPress est la meilleure option pour le plugin d’adhésion WordPress. Il possède toutes les fonctionnalités dont vous auriez besoin avec une documentation et un support de qualité.

Si vous voulez quelque chose de simple et flexible, alors Restrict Content Pro est une excellente option. L’équipe derrière a fait ses preuves dans la production d’excellents produits.

Si vous voulez vendre des cours sur votre site Web, nous vous recommandons d’utiliser LearnDash, il est livré avec des fonctions puissantes pour créer et vendre des cours en ligne.

Nous espérons que cet article vous a aidé à trouver le meilleur plugin d’adhésion WordPress pour votre site. Vous pouvez également consulter notre article sur comment ajouter Google Traduction sur WordPress.

 

Derniers Articles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Derniers Articles

Rejoignez le dojo

Plus de 7 000 ninjas reçoivent les techniques secrètes de Wordpress chaque mois! Pourquoi pas vous?