Vous cherchez une solution au problème « Elementor Editor Not Loading » sur votre site ? L’éditeur Elementor peut ne pas se charger pour plusieurs raisons. Cela peut être causé par les problèmes de votre serveur d’hébergement web, le manque de limite de mémoire PHP, d’autres conflits de plugins, et bien d’autres.
Si vous avez des difficultés à charger votre Elementor et que vous voulez vous en débarrasser, le guide suivant vous sauvera.
Dans cet article, nous allons vous montrer 7 façons possibles de résoudre le problème de non chargement de l’éditeur Elementor.
Suivons ce guide étape par étape.
Sommaire
7 moyens fiables de résoudre les erreurs chargement d’Elementor
Voici les 7 façons possibles de résoudre les problèmes et les erreurs d’Elementor qui ne se charge pas…
- Activez le chargeur de l’éditeur Switch
- Vérifiez les conflits avec d’autres plugins
- Mettez à jour la version de PHP et augmentez la limite de mémoire de PHP
- Mettre à jour la dernière version d’Elementor
- Vérifier le fichier .htaccess
- Augmenter la limite de service d’Apache
- Changez votre thème actuel
Bonus : Utilisez des modules complémentaires Elementor bien codés pour éviter tout type de problème.
1. Activer le chargeur de l’éditeur Switch
L’éditeur Elementor n’est pas chargé en raison de conflits de configuration du serveur. Il est probable qu’Elementor offre une option pour résoudre ce problème. Vous pouvez le résoudre en allant dans la zone Elementor->Paramètres-Avancés. Ici, vous devez activer la méthode « Switch Editor Loader« .
Après avoir activé cette option, vérifiez à nouveau si elle a résolu le problème.
2. Vérifiez les conflits avec d’autres plugins
L’éditeur Elementor est parfois incapable de fonctionner en raison de conflits avec d’autres plugins que vous avez utilisés pour les sites Web WordPress. C’est pourquoi vous devez vérifier chaque plugin. Vous pouvez désactiver tous les plugins sauf Elementor. Ensuite, activez-les un par un et regardez attentivement quel plugin provoque l’erreur.
Si vous trouvez un plugin, désactivez-le à nouveau et contactez l’éditeur du plugin pour résoudre le problème.
Veillez à ce que tous vos plugins soient à jour. Car c’est un autre facteur qui peut empêcher le chargement de l’éditeur Elementor.
3. Mettez à jour la version de PHP et augmentez la limite de mémoire de PHP
Votre panneau de widgets Elementor n’est pas chargé en raison de certaines des erreurs courantes de WordPress, comme le fait de ne pas mettre à jour la version PHP de votre serveur ou d’augmenter la limite de mémoire PHP. Ainsi, chaque fois que vous créez un site Web WordPress, vous devez mettre à jour la version PHP du serveur et augmenter la limite de mémoire PHP.
Pour mettre à jour la version PHP de votre serveur, connectez-vous d’abord à votre compte cPanel, puis trouvez la section Select PHP Version et ouvrez-la.
Sur la page suivante, vous aurez la possibilité de mettre à jour la dernière version de PHP.
Vous pouvez augmenter la limite de mémoire PHP en modifiant le fichier wp-config.php à l’aide de votre cPanel. Après vous être connecté à votre compte cPanel, allez dans le fichier public_html->votre site web->wp-config.php.
Enfin, vous devez coller le code ci-dessous.
define( ‘WP_MEMORY_LIMIT’, ‘256M’ ) ;
4. Mettez à jour la dernière version d’Elementor
Ce n’est pas une cause majeure, mais parfois une version inférieure du plugin Elementor peut empêcher le chargement de l’éditeur. Il est donc préférable d’utiliser la dernière version d’Elementor et de la mettre à jour régulièrement lorsqu’elle en a besoin.
Vous pouvez facilement mettre à jour votre plugin Elementor en allant dans la zone Dashboard->Plugins->Plugins installés. Trouvez ensuite le plugin et cliquez sur le lien Update Now pour effectuer la mise à jour.
5. Vérifier le fichier .htaccess
Le fichier .htaccess (Hypertext Access) est le fichier de configuration du serveur distribué Apache qui est utilisé pour définir la configuration du serveur pour un répertoire spécifique. À l’aide de ce fichier, vous pouvez apporter les modifications nécessaires telles que le traitement des erreurs, les redirections vers des URL spécifiques, les permissions des utilisateurs, les autorisations, etc. sur votre site Web.
Les paramètres incorrects du fichier .htaccess peuvent également empêcher le chargement du panneau de l’éditeur Elementor. Vous pouvez résoudre ce problème en créant un nouveau fichier .htaccess avec le contenu par défaut. Mais assurez-vous de sauvegarder le fichier .htaccess existant.
Consultez ce guide pour en savoir plus sur le fichier .htaccess.
6. Augmenter la limite du service Apache
Si votre site web dépasse la limite du serveur Apache, votre éditeur Elementor risque de ne pas se charger correctement. En ajoutant le code suivant au fichier .htaccess, vous pouvez augmenter la limite du serveur Apache de votre site Elementor et résoudre le problème.
<IfModule mod_substitute.c>
SubstituteMaxLineLength 30m
</IfModule>
LimitRequestBody 9999999
7. Changez votre thème actuel
Comme les plugins, votre thème actuel activé peut également être la raison du problème de chargement d’Elementor. Si vous essayez les autres méthodes mais que vous n’arrivez pas à résoudre le problème, vous devez changer votre thème actuel et activer un thème WordPress par défaut.
Allez dans la zone d’arrière-plan de votre site Web, Tableau de bord->Affichage->Thèmes. Et changez votre thème actuel. Ici, vous remarquez que nous avons utilisé le thème Neve et nous devons le changer et activer le thème Twenty Twenty-One.
Elementor recommande d’utiliser le thème Hello Elementor si vous envisagez de créer votre site Web à l’aide d’Elementor.
Bonus : utiliser des extensions pour Elementor bien codés
Si vous avez besoin d’autres modules complémentaires Elementor pour concevoir votre site Web, vous devez choisir le meilleur. En effet, il arrive parfois que votre éditeur Elementor ne se charge pas en raison de l’utilisation de widgets et de fonctionnalités d’un addon tiers.
Happy Addons est l’un des addons Elementor appropriés qui a aidé plus de 200 000+ utilisateurs dans le monde entier. Ce puissant add-on est livré avec 97+ widgets, 20+ fonctionnalités et 400+ blocs prêt à l’emploi.
Résolvez rapidement votre erreur « Not Loading » d’Elementor
Les erreurs de site sont un facteur important qui augmente les taux de rebond, a un effet néfaste sur les moteurs de recherche et finit par faire perdre à votre site Web son classement ou même des conversions de produits. Pour cette raison, vous devez toujours entretenir votre site Web et essayer de le rendre exempt d’erreurs.
Dans ce guide, nous avons montré 7 façons de résoudre l’erreur « Elementor editor not loading ». Soyez patient et essayez d’appliquer chacune de ces méthodes. Trouvez la raison qui empêche le chargement de votre site Elementor et résolvez-la correctement.