Comment planifier un code promo sur Woocommerce

Comment planifier un code promo sur Woocommerce

Avez-vous déjà voulu programmer des codes promo sur votre boutique en ligne ?

La programmation de coupons de réduction vous permet de mener facilement des campagnes de vente saisonnières ou sensibles au temps sans avoir à vous soucier de les activer ou de les désactiver à des moments précis.

Dans ce guide, nous vous expliquons étape par étape comment programmer facilement un code promo dans WooCommerce (et gagner du temps).

Pourquoi créer des code promo programmés dans WooCommerce ?

Les bons de réduction sont un excellent moyen de promouvoir votre boutique en ligne et de réaliser plus de ventes.

Cependant, créer des réductions pour différentes périodes, faire en sorte que la vente soit lancée à certaines heures, puis l’arrêter à la date limite peut représenter beaucoup de travail.

C’est pourquoi tous les propriétaires d’ecommerce programment les codes et les campagnes de promotion (comme les popups, les barres d’affichage, etc.), afin qu’ils puissent automatiquement commencer et se terminer à une date/heure précise sans aucune intervention manuelle.
Par exemple, vous pouvez programmer des coupons pour les fêtes comme le Black Friday, Noël, la fête des mères, la Saint-Valentin, etc.
Cela vous permet de gagner du temps supplémentaire, de sorte que vous pouvez vous concentrer sur la promotion pour obtenir un maximum de résultats.

Cela étant dit, voyons comment programmer facilement des coupons dans WooCommerce.

Création d’un code promo planifier sur WooCommerce

Pour ce tutoriel, nous utiliserons le plugin Advanced Coupons. C’est le meilleur plugin de code promo WooCommerce du marché, et il ajoute des tonnes de fonctionnalités puissantes à la fonctionnalité par défaut.

Tout d’abord, vous devez installer et activer le plugin Advanced Coupons. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress

Lors de l’activation, vous devez visiter la page WooCommerce > Coupons dans votre tableau de bord WordPress.

Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton Add a new coupon pour créer un nouveau code. Il vous sera demandé de saisir le code que vous souhaitez utiliser en haut de l’écran.

Ensuite, vous devez décider du type de coupon que vous voulez utiliser.
Pour ce tutoriel, nous allons utiliser un pourcentage. Vous pouvez sélectionner le Type de réduction dans la liste déroulante et saisir le pourcentage.

Ensuite, nous devons cliquer sur l’onglet Scheduler qui est ajouté par le plugin et entreer une date de début / fin pour votre coupon.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier les messages d’erreur par défaut qui seront affichés si les clients tentent d’utiliser le code du coupon trop tôt ou trop tard.

Conseil : le coupon commencera à 12h00 le jour du début et expirera à 23h59h59 la veille de la date de fin. Advanced Coupons utilise le fuseau horaire que vous avez défini dans WordPress. Vous pouvez le vérifier ou le modifier sous Paramètres >> Général  dans votre zone d’administration WordPress.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez publier le code promo. Si un client essaie de l’utiliser avant la date correcte, il verra un message d’erreur sur la page du panier d’achat

Outre le gain de temps, un autre avantage de la programmation des codes promo est que vous pouvez l’utiliser pour dynamiser votre marketing.

Avec le plugin Advanced Coupons, vous pouvez programmer autant de codes de réduction que vous le souhaitez, ce qui vous permet de gagner du temps et de l’utiliser pour développer votre activité.

Vous pouvez maintenant ajouter vos codes promos sur les différentes partie de votre site : pop-up, newsletter, affiliation et même réseaux sociaux par exemple.

Ce plugin est très intéressant pour votre site ecommerce en effet il y a pas mal d’option disponible comme :

  • Planifier les codes promos (comme dans ce tuto)
  • Permet de faire l’offre 1 acheter un offert
  • Programme de fidélisation client
  • Mettre un code promo dans l’url

Les tarifs vont de 35€ pour un seul site à 70€ pour le multi sites ! Je vous laisse en découvrir plus sur le site d’Advanced Coupons.

Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment planifier vos codes promo sur WooCommerce ! Vous aimerez peut-être aussi notre article sur les 19 outils gratuit Google.

 

 

 

 

 

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Derniers Articles

Rejoignez le dojo

Plus de 7 000 ninjas reçoivent les techniques secrètes de Wordpress chaque mois! Pourquoi pas vous?