Comment intégrer Instagram sur WordPress

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous souhaitez intégrer un feed Instagram personnalisé sur WordPress ?

Ajouter Instagram sur votre site vous permet d’obtenir plus d’engagement, que ça soit like ou alors abonnés.

Nous allons voir comment faire dans cet article !

Pourquoi inclure un flux Instagram sur votre site WordPress ?

L’ajout d’un flux Instagram sur votre site vous permet de montrer du contenu frais à vos visiteurs sans beaucoup de travail supplémentaire. Cela encourage également les lecteurs à vous suivre sur Instagram.

Au lieu d’ajouter manuellement des images dans l’éditeur de blocs WordPress, vous pouvez simplement les télécharger sur Instagram et elles apparaîtront sur votre site Web. Vous pouvez même montrer les photos d’autres personnes sur votre site en créant un feed de hashtag ou en affichant les publications dans lesquelles d’autres personnes ont tagué votre compte.

Dans l’image suivante, vous pouvez voir un exemple d’une marque qui utilise un flux Instagram personnalisé pour montrer du contenu généré par les utilisateurs.

Un exemple de flux Instagram personnalisé

De cette façon, vous pouvez utiliser un flux Instagram personnalisé pour fournir une preuve sociale précieuse et gagner plus d’argent en ligne.

Cela étant dit, voyons comment vous pouvez créer un flux de photos Instagram personnalisé sur WordPress.

Comment créer un flux de photos Instagram personnalisé dans WordPress

La façon la plus simple d’ajouter Instagram sur votre site est d’utiliser le plugin Smash Balloon Instagram Feed. C’est le meilleur plugin Instagram pour WordPress et il vous permet d’afficher le contenu de votre compte Instagram sur votre site WordPress en un instant.

Tout d’abord, vous aurez besoin d’installer et d’activer le plugin Smash Balloon Instagram Feed.

Remarque : Dans le guide, nous utilisons la version premium de Smash Balloon car elle dispose de puissantes fonctionnalités qui vous permettent de créer un flux Instagram entièrement personnalisé. Cela inclut la création de flux de hashtags et l’ajout d’images shoppables dans WordPress. Si vous débutez ou si vous avez un budget serré, alors il existe également un plugin gratuit Smash Balloon Social Photo Feed.

Après avoir installé le plugin, rendez-vous sur Instagram Feed > Settings.

Vous pouvez maintenant entrer votre clé de licence Smash Balloon dans le champ  » License Key « .

Activation de la clé de licence de Smash Balloon

Vous trouverez ces informations dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu lors de l’achat de Smash Balloon, ainsi que dans votre compte Smash Balloon.

Après avoir ajouté votre clé de licence, allez-y et cliquez sur le bouton  » Activer « .

Une fois que vous avez fait cela, vous êtes prêt à créer un flux Instagram personnalisé. Pour commencer, sélectionnez  » All Feeds  » dans le menu de gauche, puis cliquez sur le bouton  » Add New « .

Création d'un nouveau flux Instagram personnalisé avec Smash Balloon

Smash Balloon va maintenant montrer tous les différents types de flux Instagram que vous pouvez créer.

Si vous voulez simplement afficher vos photos Instagram, alors vous pouvez utiliser un compte Instagram personnel. Cependant, vous aurez besoin d’un compte Instagram professionnel si vous souhaitez créer un flux de hashtag ou afficher les publications dans lesquelles votre compte est tagué.

Les différents types de flux Instagram personnalisés

Sur cet écran, trouvez le type de flux que vous souhaitez créer et donnez-lui un clic. Vous pouvez ensuite aller de l’avant et cliquer sur le bouton  » Suivant « .

Sur l’écran suivant, cliquez sur le bouton « Ajouter une source« .

Connexion de Smash Balloon à votre compte Instagram

Cela ouvre une popup où vous pouvez choisir de vous connecter à un compte Instagram personnel ou à un compte professionnel.

Pour vous connecter à un compte Instagram personnel, cliquez sur le bouton ‘Personnel‘. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton ‘Connexion avec Instagram‘ et suivre les instructions à l’écran.

Connexion d'Instagram à votre compte WordPress

Vous souhaitez plutôt utiliser un compte Instagram Business ?

Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton  » Business « . Vous pouvez ensuite sélectionner ‘Se connecter avec Facebook’ et suivre les instructions à l’écran.

Connexion de Facebook, Instagram et WordPress avec Smash Balloon

Peu importe que vous utilisiez un compte personnel ou un compte Instagram Business, après avoir établi la connexion, Smash Balloon vous ramènera automatiquement au tableau de bord WordPress.

Si vous utilisez un compte professionnel Instagram pour afficher les photos qui ont un hashtag particulier, alors vous devrez le saisir dans le champ  » Hashtag « .

Si vous souhaitez afficher plusieurs hashtags dans le même flux, veillez à séparer chaque hashtag par une virgule.

Affichage des hashtags Instagram sur votre site Web WordPress

Vous souhaitez afficher les publications dans lesquelles votre compte a été tagué ?

Dans ce cas, vous devez trouver la section « Tagged » et cliquer sur le bouton « Add Source« .

Ajout d'une source Instagram à votre site Web WordPress

Vous pouvez maintenant suivre les instructions à l’écran pour sélectionner le compte Instagram que vous souhaitez utiliser. Par exemple, si vous voulez afficher toutes les publications dans lesquelles le compte Instagram de votre marque  a été tagué, vous devez sélectionner le compte de votre marque .

Après vous être frayé un chemin à travers les paramètres de cet écran, cliquez sur le bouton  » Suivant « . Cela ouvre un éditeur où vous pouvez personnaliser le flux Instagram.

Smash Balloon affiche un aperçu en direct de votre flux Instagram sur la droite. Sur la gauche se trouve un menu qui montre les différents paramètres que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre feed.

Vous pouvez y modifier la largeur et la hauteur de votre flux, changer la mise en page, modifier le nombre de photos, de colonnes, etc.

Pour modifier la mise en page, il suffit de cliquer sur Mise en page des flux dans le menu de gauche.

Modification du flux de votre Instagram Smash Balloon mise en page

Vous pouvez désormais choisir une mise en page de type Grille, Carrousel etc… Il existe également une disposition en surbrillance qui met en évidence une photo sur trois, comme vous pouvez le voir dans l’image suivante.

Lorsque vous cliquez sur les différentes mises en page, l’aperçu en direct est automatiquement mis à jour pour afficher la nouvelle mise en page. Il est ainsi facile d’essayer différentes mises en page et de trouver celle que vous préférez.

Un flux Instagram mis en valeur

Par défaut, Smash Balloon affiche vos photos Instagram dans une grille à quatre colonnes.

Pour commencer, les utilisateurs verront 20 photos provenant du flux Instagram personnalisé. Ils peuvent voir des photos supplémentaires en cliquant sur  » Charger plus « .

Le bouton "Load More" dans un flux Instagram

Pour modifier le nombre de photos affichées par Smash Balloon sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, il suffit de trouver la section « Nombre d’affichages ».

Vous pouvez ensuite saisir un nouveau nombre dans les champs « Desktop » et « Mobile ».

Modification du nombre de publications dans un flux Instagram

Par défaut, Smash Ballon répartit vos photos en 4 colonnes sur le bureau, 2 colonnes sur les tablettes et une seule colonne sur les mobiles.

Vous souhaitez utiliser un autre nombre de colonnes ? Il vous suffit de faire défiler l’écran jusqu’à la section « Colonnes » dans le menu de gauche.

Vous pouvez alors saisir un nouveau nombre dans les champs Bureau, Tablette ou Mobile.

Modifier le nombre de colonnes d'un flux Instagram personnalisé

Pour vous assurer que votre flux Instagram s’affiche bien sur les appareils mobiles, il est intelligent de consulter la version mobile de votre site Web WordPress.

Il existe quelques paramètres supplémentaires que vous pouvez utiliser pour styliser le flux Instagram personnalisé. La plupart de ces paramètres sont auto-explicatifs, vous pouvez donc passer un peu de temps à explorer les différents paramètres de cette page.

Lorsque vous êtes satisfait de l’apparence du flux Instagram personnalisé, vous pouvez cliquer sur  » Enregistrer « .

Ajout d'un flux Instagram dans WordPress

Afficher vos photos Instagram sur WordPress

Une fois que vous avez configuré un flux Instagram, il est facile de l’ajouter à votre blog en ouvrant la page ou l’article où vous souhaitez afficher le flux.

Ici, cliquez sur le symbole + pour ajouter un nouveau bloc. Vous pouvez ensuite taper  » Flux Instagram  » et cliquer pour ajouter le bon bloc à la page.

Bloc du fil Instagram de Smash Balloon

Le flux Instagram sera instantanément ajouté à la page ou au post.

Au bas du flux, vous verrez des boutons permettant aux visiteurs de charger d’autres photos ou de vous suivre sur Instagram.

Les boutons du flux Instagram dans WordPress

Si vous êtes satisfait de son apparence, alors vous pouvez aller de l’avant et publier ou mettre à jour la page.

Une autre option consiste à ajouter le widget de flux Instagram à votre site Web. C’est un excellent moyen d’afficher le flux Instagram sur chaque page de votre site. Par exemple, vous pouvez ajouter le widget Instagram à la barre latérale ou au pied de page du thème WordPress.

Pour ajouter le widget de flux Instagram à votre site, rendez-vous dans Apparence  » Widgets. Vous pouvez ensuite cliquer sur l’icône bleue  » +  » vers le haut de l’écran.

Ajout d'un flux Instagram à WordPress à l'aide de widgets

Dans le panneau qui apparaît, tapez  » Flux Instagram  » pour trouver le bon widget.

Comme vous pouvez le voir dans l’image suivante, il existe deux widgets de flux Instagram, alors assurez-vous d’utiliser le bon.

Le widget que nous utilisons vous permet de sélectionner le flux Instagram qui apparaît sur votre site, ce qui est parfait si vous avez utilisé Smash Balloon pour créer plusieurs flux différents.

Utilisation du widget WordPress Instagram Feed

Après avoir trouvé le bon widget, il vous suffit de le faire glisser et de le déposer sur la zone où vous souhaitez afficher le flux Instagram sur votre site Web.

Cela ajoutera une nouvelle section de flux Instagram à l’éditeur de widgets.

Choisir le bon widget Instagram de Smash Balloon

Ensuite, vous pouvez saisir un titre facultatif pour le widget. Celui-ci apparaîtra au-dessus du flux Instagram sur votre site web afin que les visiteurs puissent le voir.

Pour ajouter un titre, il suffit de taper dans le champ « Titre ».

Ajout d'un titre au widget du flux Instagram

Ensuite, ouvrez la liste déroulante  » Flux « .

Vous pouvez maintenant aller de l’avant et cliquer sur le flux Instagram que vous souhaitez afficher dans le widget.

Choix d'un flux Instagram à afficher

Remarque : si vous avez créé plusieurs flux Instagram, alors vous pouvez ne pas être sûr du flux à sélectionner. Vous pouvez voir une liste de tous vos flux Instagram et leurs noms en allant dans Flux Instagram  » Tous les flux dans le tableau de bord WordPress.

Lorsque vous êtes satisfait de la façon dont le widget est configuré, vous pouvez cliquer sur le bouton Mettre à jour. Maintenant, si vous visitez n’importe quelle page de votre site, vous verrez le nouveau widget de flux Instagram en direct.

 

Derniers Articles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Derniers Articles

Rejoignez le dojo

Plus de 7 000 ninjas reçoivent les techniques secrètes de Wordpress chaque mois! Pourquoi pas vous?