Comment intégrer Facebook sur WordPress

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous souhaitez afficher votre feed Facebook sur votre site ?

Les feeds Facebook vous permettent d’afficher les publications Facebook de votre page ou groupe sur votre site WordPress, afin que vous puissiez améliorer l’engagement.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer facilement un flux Facebook personnalisé sur WordPress sans ralentir votre site web.

Pourquoi intégrer un flux Facebook sur WordPress ?

Facebook est la plus grande plateforme de réseaux sociaux au monde. En tant que propriétaire de site, vous vous engagez peut-être déjà auprès de votre public par le biais de votre page Facebook ou en créant un groupe Facebook.

Cependant, toutes les publications que vous faites sur Facebook ne sont pas visibles pour les personnes qui visitent votre site. En ajoutant un feed Facebook personnalisé, vous pouvez montrer ce qui se passe sur votre page ou groupe Facebook aux visiteurs de votre site.

Cela permettra à un plus grand nombre d’utilisateurs de voir vos publications et vous aidera à obtenir plus de likes sur Facebook. Si vous utilisez le pixel de remarketing/retargeting de Facebook sur votre site, vous pouvez également montrer vos publicités à ces utilisateurs sur Facebook.

Ceci étant dit, voyons comment ajouter un flux Facebook personnalisé à votre site WordPress.

Ajout d’un plugin Facebook sur WordPress

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin Smash Balloon Custom Facebook Feed.

Pour notre article, nous utilisons la version Pro du plugin Smash Balloon Facebook feed car elle offre toutes les puissantes fonctionnalités. Il y a aussi une version gratuite disponible que vous pouvez utiliser également.

Après l’installation, vous devrez visiter la page Facebook Feed > Paramètres dans votre administration WordPress, puis aller dans l’onglet Licence  pour entrer votre code d’activation.

Entrez la clé d'activation de smash balloon

Une fois que vous avez activé votre clé de licence, vous pouvez commencer.

Commençons par connecter votre page Facebook

Le plugin Smash Balloon Custom Facebook Feed vous permet de créer des flux pour vos pages et groupes Facebook. Vous pouvez créer plusieurs flux Facebook et même fusionner des flux pour créer un flux personnalisé.

Pour créer un flux, vous devez visiter votre page Facebook Feed > Paramètres pour configurer l’extension. À partir de là, vous devez cliquer sur le bouton Connecter un compte Facebook.

Désolé mes screenshots sont en anglais car je rédige aussi cet article en anglais 🙂

Ensuite, vous devez choisir si vous souhaitez connecter une page Facebook ou un groupe. Après cela, cliquez sur le bouton « Continuer« .

Continuer la connexion Facebook

Cela vous amènera sur le site de Facebook où il vous sera demandé de continuer avec votre compte Facebook.

Après cela, vous verrez une liste de vos pages Facebook. Sélectionnez la page que vous souhaitez inclure dans votre flux, puis cliquez sur Suivant.

Sélectionnez votre page Facebook

Facebook va maintenant vous demander la permission d’autoriser Smash Balloon à gérer des pages pour vous. Cliquez sur Terminer pour donner votre autorisation.

Permettre au plugin de gérer vos pages Facebook

Vous allez maintenant revenir à votre site et voir la liste des pages que vous avez autorisées. Sélectionnez votre page, puis cliquez sur le bouton « Connecter cette page« .

Facebook connecté dans WordPress

Votre page Facebook connectée apparaît maintenant dans les paramètres du plugin.

Page Facebook configurée

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Enregistrer les paramètres » pour enregistrer votre flux Facebook personnalisé.

Nous vous montrerons comment l’ajouter à votre article de blog ou à vos pages plus tard dans cet article. Avant cela, voyons comment connecter un groupe Facebook pour créer un flux de groupe personnalisé pour votre site Web.

Connecter votre groupe Facebook à WordPress

Tout d’abord, vous devez visiter la page Facebook Feed > Paramètres  et cliquer sur le bouton «  Connecté un compte Facebook « . Dans le menu déroulant, sélectionnez  » Groupe Facebook  » et cliquez sur  » Continuer « .

Connecter le groupe Facebook

Après avoir cliqué sur le bouton « Continuer« , vous pourrez sélectionner le groupe que vous souhaitez connecter.

Connectez votre groupe Facebook

Cliquez sur le bouton « Utiliser le jeton pour ce groupe » et vous obtiendrez le message suivant :

Connecter Smash Balloon App

Suivez l’étape 1 ci-dessus en cliquant sur le lien « ici« , puis allez à la section des applications sur cette page.

Lorsque vous recherchez « Smash Balloon« , voici ce que vous verrez :

Trouver l'application Smash Balloon

Cliquez sur ce bouton pour ajouter l’application, et vous avez terminé.

Maintenant, dans la section de configuration, vous verrez votre page et votre groupe connectés.

Connecter le groupe Facebook

Cliquez sur  » Enregistrer les paramètres « .

Maintenant, il est temps d’intégrer votre flux Facebook sur votre site WordPress.

Créer et afficher un feed Facebook personnalisé sur WordPress

Smash Balloon vous permet d’afficher des feeds Facebook personnalisés dans un article, une page ou dans un widget de barre latérale. Pour notre exemple, nous allons l’intégrer dans une page.

Tout d’abord, vous devez vous rendre sur la page  » Paramètres  » de votre flux Facebook, et faire défiler la page vers le bas pour voir le code court du flux Facebook :

Copier et coller le shortcode du flux Facebook

Vous devez copier le shortcode, puis ouvrir l’éditeur de contenu de WordPress pour créer ou modifier une page où vous souhaitez intégrer le flux.

Dans l’éditeur de contenu, cliquez simplement sur l’icône (+) pour ajouter un bloc de code court, puis collez-y le shortcode :

[custom-facebook-feed]

Ajouter un code court à une page WordPress

Après cela, vous pouvez enregistrer votre page et la prévisualiser. Smash Balloon récupérera et affichera les derniers messages de votre page ou groupe Facebook sur votre page WordPress.

Flux Facebook sur une page WordPress

Supposons que vous souhaitiez afficher plus d’un flux Facebook personnalisé sur votre site. Les paramètres du plugin ne vous permettent d’ajouter qu’un seul identifiant de page ou de groupe.

Cependant, vous pouvez facilement utiliser le shortcode pour afficher tout autre flux Facebook personnalisé que vous souhaitez.

Le shortcode du plugin est livré avec toute une série de paramètres. Vous pouvez visiter le site Web du plugin pour voir la liste complète des paramètres que vous pouvez utiliser.

Personnalisez l’apparence de votre flux Facebook

Le plugin vous permet de personnaliser l’apparence de votre flux Facebook personnalisé sur votre site web. Vous pouvez visiter la page Facebook Feed > Personnalisé  pour modifier les paramètres.

Cette section est divisée en différents onglets, ce qui vous permet de choisir parmi de nombreuses options.

Cliquez sur l’onglet « Post Layout« .

Paramètres de mise en page des messages

Nous avons choisi l’option « demi-largeur« , afin que l’image et le texte s’affichent de manière uniforme.

L’étape suivante consiste à sélectionner l’onglet « Style des articles » à droite. Ici, vous pouvez personnaliser l’apparence du message, en ajoutant un arrière-plan ou une ombre portée pour le contraste.

Écran des postes de style

Lorsque vous êtes satisfait de la mise en page, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Enregistrer les modifications » et de prévisualiser votre flux.

Derniers Articles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Derniers Articles

Rejoignez le dojo

Plus de 7 000 ninjas reçoivent les techniques secrètes de Wordpress chaque mois! Pourquoi pas vous?