Comment intégrer des tweets sur WordPress

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voulez-vous intégrer des tweets dans vos articles sur WordPress ? L’intégration de tweets dans vos articles vous permet de citer facilement des tweets et de les rendre plus attrayants.

Vous avez peut-être vu de nombreux blogs et sites d’information populaires intégrer des tweets dans leurs articles.

Cela rend les citations plus authentiques tout en permettant à vos utilisateurs de suivre l’intégralité des conversations pour plus d’informations.

Dans cet article, nous vous montrerons comment intégrer facilement des tweets dans les articles et des pages sur votre site.

Intégration de Tweets dans des articles WordPress – étape par étape

WordPress permet d’intégrer facilement des services tiers dans les articles de votre blog. Cela inclut les vidéos YouTube, les tweets et autres publications sur les réseaux sociaux.

Cette fonctionnalité utilise une méthode appelée Embed. En gros, vous pouvez simplement ajouter l’URL d’un site tiers, et WordPress leur demandera un code d’intégration.

Vous pouvez uniquement ajouter des services Embed dans WordPress, et Twitter est l’un de ces services.

L’éditeur de blocs de WordPress est doté d’un bloc d’intégration Twitter intégré qui vous permet d’insérer facilement des tweets dans vos articles et vos pages.

Tout d’abord, vous devez vous rendre sur Twitter et trouver le tweet que vous souhaitez intégrer. Ensuite, cliquez sur l’icône de la flèche vers le bas à droite, puis sélectionnez l’option  » Copier le lien vers le tweet « .

Copier le lien vers le tweet

Ensuite, vous devez modifier l’article ou la page WordPress où vous souhaitez intégrer le tweet.

Sur l’écran d’édition de l’article, cliquez sur l’icône + pour ajouter un nouveau bloc, puis sélectionnez le bloc Twitter dans la section Embeds.

Ajouter le bloc Twitter Embed dans l'éditeur de WordPress

Le bloc Twitter Embed a été ajouté dans la zone d’édition du message. Vous devez coller l’URL du tweet que vous avez copié plus tôt dans les paramètres du bloc.

Intégrer Twitter dans l'éditeur d'articles de WordPress

WordPress va maintenant automatiquement récupérer et afficher le tweet réel dans le contenu de votre article.

Tweet intégré dans un article WordPress

Vous pouvez enregistrer votre message ou le publier pour voir un aperçu en direct.

Comment intégrer des tweets dans l’éditeur classique de WordPress

Si vous utilisez toujours l’ancien éditeur classique de WordPress, vous devrez copier et coller le lien du tweet directement dans l’éditeur de l’article.

Contrairement à l’éditeur de bloc, l’éditeur classique est une seule zone de texte pour l’ensemble de votre contenu. C’est pourquoi vous devez coller l’URL du tweet sur une ligne distincte dans l’éditeur.

Ajouter l'URL de Twitter dans l'éditeur classique de WordPress

Une fois que c’est fait, le tweet actuel sera immédiatement chargé dans votre éditeur de message.

Tweet intégré dans l'éditeur WordPress classique

N’oubliez pas de mettre à jour ou d’enregistrer vos modifications et de prévisualiser votre article ou votre page.

Comment intégrer automatiquement les derniers Tweets dans WordPress

Par défaut, WordPress vous permet d’intégrer manuellement des tweets dans vos articles, et vous ne pouvez ajouter qu’un seul tweet à la fois.

Et si vous vouliez présenter les derniers tweets de votre compte, d’un autre utilisateur ou d’un hashtag ?

C’est là que Smash Balloon Custom Twitter Feeds entre en jeu. Il vous permet d’intégrer facilement un fil Twitter avec de belles mises en page et des tonnes d’options de personnalisation.

Tout d’abord, vous devez installer et activer le plugin Smash Balloon Custom Twitter Feeds.

Remarque : il existe également une version gratuite du plugin Custom Twitter Feeds. Nous présentons la version pro parce qu’elle a plus de fonctionnalités.

Lors de l’activation, vous devez visiter la page Twitter Feeds > Licence et entrer votre clé de licence. Vous pouvez trouver cette information sous votre compte sur le site web de Smash Balloon.

Entrez votre licence Smash Balloon

Ensuite, vous devez cliquer sur « Activer la licence« , puis sur « Enregistrer les modifications« .

Après cela, vous pouvez aller sur Twitter Feeds > Configurer  et cliquer sur le gros bouton bleu pour connecter votre compte Twitter.

Connectez votre compte Twitter

Vous serez alors dirigé vers le site Web de Twitter et il vous sera demandé de vous connecter. Une fois connecté, vous devez cliquer sur le bouton « Autoriser l’application » pour continuer.

Autoriser l'application

Ensuite, vous serez redirigé vers votre site Web où vous verrez les champs Token d’accès et Secret du Token d’accès remplis. Assurez-vous d’enregistrer vos modifications.

Affichage de votre flux Twitter sur WordPress

Une fois que vous avez configuré le plugin, vous pouvez ajouter vos tweets récents à n’importe quel article ou page WordPress.

Il suffit de modifier l’article ou la page où vous souhaitez afficher le flux Twitter. Sur l’écran d’édition du message, cliquez sur le bouton (+) pour ajouter le bloc Twitter Feed à votre page.

Ajouter un fil Twitter à la page

Dès que vous ajoutez le bloc, il charge automatiquement les tweets récents de votre compte Twitter. Vous pouvez maintenant enregistrer votre article ou votre page et la visiter pour voir votre flux Twitter en action.

Flux Twitter sur la page

Vous disposez maintenant d’un flux de vos Tweets qui est automatiquement mis à jour chaque fois que vous Tweet.

Vous pouvez même configurer votre flux pour qu’il affiche un hashtag particulier si vous le souhaitez. Voici comment procéder.

Retournez à la page Twitter Feeds > Twitter Feeds  et faites défiler la page jusqu’à vos paramètres de flux. Sélectionnez ensuite l’option  Hashtag  et saisissez le hashtag de votre choix dans le champ.

Paramètres du hashtag Smash Balloon

Veillez à enregistrer vos modifications, puis consultez votre site. Vous verrez une liste de Tweets utilisant le hashtag que vous avez choisi.

Flux de hashtags sur Twitter

Personnalisé votre feed Twitter sur WordPress

Smash Balloon Twitter Feed vous permet d’afficher des flux Twitter dans différentes mises en page avec plusieurs options de personnalisation.

Il vous suffit de vous rendre dans l’onglet  » Personnaliser  » de Twitter Feeds, et vous verrez votre première série d’options pour afficher votre flux. Vous disposez de liens rapides en haut pour naviguer vers la section que vous souhaitez personnaliser.

Personnaliser la mise en page

Commençons par cliquer sur la section des mises en page. À partir de là, vous pouvez choisir parmi un certain nombre d’options, notamment les styles liste, carrousel etc.

Choisissez votre mise en page

Vous pouvez également afficher et masquer différents éléments tels que l’en-tête, les liens twitter, les actions répondre et retweeter, etc. Une fois que vous avez terminé, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications pour mémoriser vos paramètres.

Vous pouvez maintenant vous rendre sur la page de votre flux Twitter pour voir les modifications appliquées au flux.

Derniers Articles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Derniers Articles

Rejoignez le dojo

Plus de 7 000 ninjas reçoivent les techniques secrètes de Wordpress chaque mois! Pourquoi pas vous?