Vous souhaitez créer des offres 1 acheté 1 offert (en anglais BOGO : buy one get one) sur votre boutique WooCommerce ? Les offres sont un moyen efficace d’augmenter les ventes et de gagner de nouveaux clients.
Bien que cette fonction ne soit pas intégrée dans WooCommerce, vous pouvez facilement l’ajouter à l’aide d’un plugin WooCommerce.
Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer facilement dans WooCommerce : un acheté un offert pour augmenter vos ventes.
Pourquoi et quand proposer des offres 1 acheté 1 offert sur Woocommerce ?
Les offres BOGO ou Buy one Get One Free sont un moyen efficace de faire plus de ventes sur votre boutique en ligne.
Aujourd’hui, de nombreux débutants pensent qu’ils vont offrir des produits gratuitement. Il est évident que ce n’est pas le cas.
La plupart des magasins en ligne ne proposent des offres BOGO que pour les produits / stocks qu’ils souhaitent vendre. Certains le font pour récupérer les ventes de paniers abandonnés et acquérir un nouveau client.
Considérez ces offres comme un moyen d’acquérir de nouveaux clients. Vous pouvez alors toucher ces clients et les transformer en acheteurs réguliers.
Compte tenu du coût de la publicité en ligne comme les annonces Google ou réseaux sociaux, ils peuvent être un moyen moins coûteux de se constituer une clientèle fidèle.
Vous pouvez également utiliser cette offre pour proposer des remises importantes sur le deuxième produit au lieu de le donner gratuitement. Par exemple 1 acheté le 2ème à -50% !
Création d’une offre 1 acheté 1 offert sur Woocommerce
La façon la plus simple d’ajouter un achat à une offre gratuite dans WooCommerce est d’utiliser l’extension Advanced Coupons. C’est le meilleur plugin pour la gestion des codes promo sur WooCommerce et il vous permet de créer facilement des coupons et des offres pour votre boutique.
Vous devez d’abord installer et activer le plugin Advanced Coupons. Pour des instructions détaillées, consultez notre guide sur la façon d’installer un plugin WordPress.
Après l’activation, vous devez cliquer sur l’onglet Advanced Coupons dans la barre latérale de l’administrateur pour entrer votre clé de licence.
Pour créer votre offre, allez sur WooCommerce >> Codes promos et cliquez sur le bouton Ajouter un code.
Sur l’écran suivant, vous devez fournir le nom pour votre code. Celui-ci deviendra également le coupon réel que les clients pourront entrer dans le champ code promo sur votre site.
Vous remarquerez un bouton permettant de générer automatiquement un code de coupon sous le titre. Ce bouton génère une chaîne aléatoire de lettres et de chiffres qui rend le code du bon de réduction difficile à mémoriser.
Il est préférable de créer votre propre code de réduction, facile à mémoriser pour vos clients.
Ensuite, faites défiler vers le bas jusqu’à la section Données du code promo. Vous pouvez y sélectionner le type de bon de réduction que vous souhaitez créer. Vous devez passer à l’onglet BOGO DEALS.
Il existe trois types de déclencheurs que vous pouvez utiliser :
- Produit spécifique : Il s’agit d’offres simples et directes sur un seul produit.
- Combinaison de produits : Vous pouvez utiliser cette option pour les produits qui ont des variantes ou pour les offres qui s’appliquent à plusieurs produits.
- Catégories de produits : Idéal pour réaliser une vente sur une gamme de produits d’une catégorie ou même de plusieurs catégories.
Une fois que vous avez choisi le type de déclencheur, vous devez choisir les produits qui peuvent déclencher. Cliquez sur Ajouter un produit, puis sélectionnez le(s) produit(s) que vous souhaitez ajouter.
Vous pouvez avoir plus d’un produit ici. Par exemple, le client peut avoir besoin d’acheter deux produits de la catégorie « T-Shirts » pour obtenir un troisième t-shirt gratuit.
Il est important de noter que vous ne devez pas nécessairement rendre le deuxième produit gratuit. Vous pouvez proposer une offre avec un rabais important sur le deuxième t-shirt, par exemple 50% de réduction.
Toutes ces options sont faciles à créer avec Advanced Coupons.
Une fois que vous avez configuré votre déclencheur, vous devez choisir le produit que le client reçoit gratuitement. Il peut s’agir du même produit qu’auparavant, d’un produit différent ou même d’une gamme de produits.
Voici un exemple où le client peut acheter n’importe quel t-shirt et en obtenir un autre gratuitement.
Si vous choisissez un seul produit, il sera automatiquement placé dans le panier du client.
Sous l’onglet Paramètres supplémentaires, vous pouvez choisir si vous souhaitez que le code ne soit appliqué qu’une seule fois ou s’il peut être répété.
Par exemple, si vous proposez une offre « deux achetés, un gratuit » sur les t-shirts, vous pourriez être heureux que le client continue à en ajouter d’autres. Ainsi, il peut « en acheter quatre, en obtenir deux gratuitement » ou « en acheter six, en obtenir trois gratuitement », etc.
Vous pouvez également taper un avis que les clients verront lorsqu’ils déclencheront l’offre. Ce dernier comporte un bouton spécial qu’ils peuvent utiliser pour consulter l’offre.
Voici :
Le code promo appliquera l’offre en fonction des paramètres que vous avez sélectionnés. Par exemple, ici, il donne une réduction de 100 % pour rendre l’autre produit gratuit.
Les remises sur le panier dépendront de la quantité et des déclencheurs que vous avez sélectionnés lors de la création de l’offre 1 acheté un offert. La réduction ne s’appliquera pas si l’utilisateur a une quantité ou un produit incorrect dans son panier.
Maintenant que vous avez créé l’offre 1 acheté 1 offert, l’étape suivante consiste à la promouvoir sur votre site web afin que vos clients puissent la trouver et l’utiliser.
Voici quelques exemples pour promouvoir votre nouvelle offre :
- Créer une Pop-up avec Elementor
- Partager l’offre sur vos réseaux sociaux
- Ajouter l’offre sur votre publicité Google
- Envoyer une newsletter
Nous espérons que ce tutoriel vous a aidé à apprendre comment créer une offre gratuite 1 acheté 1 offert. Vous pourriez également apprécier notre article sur comment planifier un code promo sur Woocommerce pour vous faire gagner du temps et ne plus être en galère pour arrêter vos codes promos !
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