Comment crée une remise sur la première commande sur WooCommerce

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Comment crée une remise sur la première commande sur WooCommerce

Se démarquer de la concurrence pour attirer plus de clients est un défi, quel que soit le type de site de commerce que vous gérez. Le paysage du ecommerce est féroce, surtout à l’ère des géants comme Amazon. Une remise sur la première commande pourrait améliorer vos perspectives sur ce front.

Offrir une remise aux nouveaux clients est un moyen fantastique d’attirer de nouvelles affaires et de commencer à faire connaître votre magasin. L’opération attire de nouveaux clients potentiels, et vous pouvez alors faire une forte première impression et les transformer en fans fidèles.

Dans cet article, nous verrons pourquoi une remise sur la première commande est une tactique utile. Ensuite, nous vous expliquerons comment en mettre une en place sur WooCommerce avec le meilleur plugin de promotion Advanced Coupons. Plongeons dans le vif du sujet !

Pourquoi devriez-vous accorder une remise sur la première commande d’un client ?

Un rabais sur la première commande est une sorte de “loss leader”. Il s’agit d’une stratégie de marketing dans le cadre de laquelle les détaillants prennent une perte sur un produit ou un service afin d’attirer de nouveaux clients et de stimuler les ventes.

L’idée est de proposer un marché pour attirer les clients, puis de les impressionner suffisamment pour les convaincre d’acheter davantage. Si l’opération est bien menée, l’augmentation des ventes peut plus que compenser la perte initiale due aux rabais sur la première commande.

Utiliser WooCommerce pour accorder des remises sur la première commande d’un client est un moyen intelligent d’attirer de nouveaux acheteurs. Cela vous donne la possibilité de nouer des relations avec eux et de les convertir en acheteurs fidèles à long terme.

Comment obtenir une remise sur la première commande sur WooCommerce

Il est facile d’obtenir une remise sur la première commande dans WooCommerce grâce à Advanced Coupons. Vous pouvez utiliser les conditions de panier pour vous assurer que votre réduction ne s’applique qu’aux premières commandes. Ensuite, vous pouvez choisir d’appliquer le coupon automatiquement ou de fournir un code que les acheteurs pourront saisir manuellement.

Notez que les conditions de panier utilisées dans ce tutoriel nécessitent la version Premium de Advanced Coupons (que nous vous recommandons et qui vraiment très abordable). Avant de commencer, assurez-vous que vous l’avez installée et activée sur votre site WordPress en même temps que WooCommerce.

Étape 1 : Créer un nouveau code promo

La première chose à faire est de vous rendre sur votre tableau de bord WordPress et de créer un nouveau code promo. Dans la barre latérale, sélectionnez Code > Ajouter un nouveau code. Entrez un code (ou générez-en un avec le bouton) et une description facultative :

Création d'un nouveau coupon dans WooCommerce.

Étape 2 : Configurez votre code promo

Il est maintenant temps de configurer votre code, en commençant par son type et son montant. Ces paramètres seront propres à chaque entreprise et à la remise qui convient le mieux à votre magasin. Pour cet exemple, nous utiliserons une remise de 20 % sur le total de la commande.

Pour configurer cela, sélectionnez l’onglet général sous Données du coupon. Modifiez le menu déroulant Type de remise en pourcentage de remise et entrez le pourcentage dans la case Montant du coupon :

Configurer le type et le montant de la remise.

Il existe de nombreuses autres possibilités pour personnaliser votre code. WooCommerce comprend des fonctionnalités permettant de définir des dates d’expiration et de limiter le nombre de fois où la réduction peut être appliquée. Avec Advanced Coupons, vous avez accès à de nombreux autres paramètres, tels que

  • Planifier les codes promos
  • Limiter les remises à des rôles d’utilisateur spécifiques
  • Appliquer des codes aux catégories de produits
  • Offrir des réductions sur les frais d’expédition

Il existe deux autres options que vous pouvez envisager lorsque vous faites une remise sur votre première commande dans WooCommerce. Étant donné que les acheteurs qui bénéficient de cette offre sont nouveaux sur votre site, il peut être utile d’appliquer le coupon par directement au lieu de leur demander de saisir un code.

Pour ce faire, vous pouvez activer le paramètre One Click Apply Notification dans la section Coupon data. Cela affichera une alerte aux clients admissibles et leur permettra de cliquer sur un bouton pour accepter votre réduction :

Le panneau de configuration "One Click Apply Notifications".

Si vous préférez que le code promo soit appliqué automatiquement dès que les clients remplissent les conditions, cochez plutôt la case Appliquer automatiquement le coupon sur le côté droit de l’écran :

Les paramètres d'application automatique des coupons dans l'éditeur de coupons de WooCommerce.

Lorsque vous avez fini de configurer votre coupon, faites défiler la page jusqu’à la section Conditions du panier.

Étape 3 : Définissez les règles du bon de réduction pour qu’elles s’appliquent uniquement à la 1ere commande

L’étape suivante consiste à s’assurer que votre remise WooCommerce s’applique uniquement à la première commande de chaque client. Vous pouvez configurer cela à l’aide des conditions de panier.

Les conditions de panier sont une fonction des bons de réduction avancés qui vous permet de spécifier un large éventail de règles de réduction. L’éligibilité de chaque client sera vérifiée par rapport à ces conditions avant qu’il ne puisse appliquer le code promo correspondant.

Vous pouvez trouver le panneau de configuration des conditions du panier dans l’éditeur de coupons, sous la section Données du coupon :

Le panneau de configuration des conditions du chariot.

Pour vérifier si c’est la première fois qu’un client achète chez vous, vous voudrez combiner deux conditions : Statut de connexion du client et dépenses totales du client.

Dans le menu déroulant, sélectionnez Statut de connexion du client et cliquez sur Ajouter. Ensuite, dans la nouvelle liste déroulante qui apparaît, sélectionnez Invité :

Définir l'état du panier du client connecté.

Ensuite, cliquez sur Ajouter un nouveau groupe “OR”. Cette fois-ci, choisissez Total des dépenses des clients dans la liste et cliquez sur Ajouter. Plusieurs nouvelles options apparaîtront. Pour cela, nous voulons les laisser avec les paramètres par défaut, qui sont

  • Condition : Exactement
  • Dépenses totales : 0
  • Nombre de jours de compensation : 0

Cependant, vous pouvez les modifier si vous souhaitez utiliser cette condition pour un autre type de remise.
Voici les conditions finales du panier que vous devriez avoir fixées :

Le panier final conditionne la remise de la première commande dans WooCommerce.

Ces conditions permettront de vérifier si votre client est un invité ou s’il a un historique de dépenses totales de zéro. Si l’une ou l’autre de ces conditions est vraie, il bénéficiera de la réduction.

Cliquez sur le bouton “Save Cart Conditions”, puis sur le bouton “Publish” en haut de l’éditeur pour faire vivre votre remise.

Exigez que les clients soient connectés pour bénéficier de la réduction
Maintenant, vous pouvez préférer que le client se connecte pour bénéficier de la réduction. Cela encourage les nouveaux acheteurs à créer des comptes, ce qui vous donne la possibilité de lancer des campagnes de marketing plus ciblées, de suivre des analyses de ventes supplémentaires, et plus encore.

Dans ce cas, au lieu de définir le statut de client connecté sur “invité”, vous devez sélectionner “connecté” dans la liste déroulante. Vous devrez également modifier la règle de OU à ET.

Voici à quoi doivent ressembler ces paramètres :

Conditions de panier pour exiger qu'un client soit connecté pour bénéficier d'une remise sur la première commande dans WooCommerce.

Pour ce faire, le client doit être connecté et avoir un historique de commande total de zéro. Lorsque vous avez terminé, assurez-vous de cliquer sur Enregistrer les conditions du panier.

Étape 4 : Testez votre coupon

Votre remise pour les nouveaux clients est maintenant prête à être appliquée. Il ne vous reste plus qu’à la tester et à vous assurer qu’elle fonctionne.

Si nécessaire, créez un nouveau compte sur votre site afin d’avoir un historique de dépenses de zéro. Ajoutez ensuite quelques articles à votre panier et passez à la caisse pour vous assurer que le coupon s’applique correctement.

Si vous configurez le coupon pour qu’il s’applique automatiquement ou pour informer les clients lorsque les conditions sont remplies, assurez-vous de vérifier également ces caractéristiques.

Nous avons fais pas mal d’autre tutoriels sur ce plugin qui est vraiment complet :

Je vous laisse découvrir ce plugin just ici : Advanced Coupons.

 

 

 

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