Voulez-vous afficher les horaires d’ouvertures de votre entreprise sur votre site WordPress ?
L’affichage de vos heures d’ouverture sur votre site Web peut aider les clients à planifier leurs visites en conséquence. Avec la recherche d’emplacement qui augmente chaque jour, cela aide à développer votre entreprise.
Dans cet article, nous allons vous montrer comment ajouter les heures d’ouverture de votre entreprise sur WordPress.
Sommaire
Pourquoi ajouter des heures d’ouverture à votre site WordPress ?
L’ajout d’heures d’ouverture sur votre site WordPress permet aux clients de savoir quand vous êtes ouvert. Plus important encore, cela vous aide également à apparaître dans les résultats de recherche locaux.
Près de 46 % de toutes les recherches effectuées sur Google ont une intention locale. Pour les entreprises, ces recherches ont une grande valeur car elles attirent des clients qui recherchent déjà les produits et services qu’elles proposent.
Les utilisateurs peuvent voir vos heures d’ouverture sur votre site web ainsi que dans les résultats de recherche. Cela les aide à faire un achat, à visiter votre magasin, votre restaurant ou votre bureau.
Ceci étant dit, voyons comment ajouter correctement les horaires d’ouverture de votre entreprise sur WordPress.
Méthode 1. Ajouter les heures d’ouverture dans WordPress en utilisant All in One SEO
Cette méthode est plus facile et recommandée pour tous les utilisateurs.
Elle vous donne plus de contrôle sur la façon dont votre site Web apparaît dans les résultats de recherche. Vous pouvez facilement afficher vos heures d’ouverture n’importe où sur votre site Web, et elle permet également de gérer plusieurs sites.
Pour cette méthode, nous allons utiliser All in One SEO pour WordPress. C’est le meilleur plugin de référencement WordPress sur le marché et il vous aide à apporter plus de trafic gratuit des moteurs de recherche à votre site Web.
Note : Vous aurez besoin d’au moins leur plan Plus pour accéder à la fonction de référencement local nécessaire pour ce tutoriel.
Tout d’abord, vous devez installer et activer le plugin All in One SEO for WordPress. Une fois activé, le plugin lancera un assistant de configuration. Suivez les instructions à l’écran pour le configurer.
Ensuite, vous devez vous rendre sur la page All in One SEO > Local SEO pour configurer les informations relatives à votre entreprise.
Tout d’abord, vous devez mettre la case « Sites multiples » sur « Oui« . Vous pouvez le faire même si vous n’avez qu’un seul site à ajouter.
Ensuite, passez à l’onglet « Heures d’ouverture » pour saisir vos heures d’ouverture. Ces heures d’ouverture seront utilisées par défaut pour tous les sites. Vous pourrez également définir des heures d’ouverture différentes pour chaque établissement, si nécessaire.
Vous devez faire défiler la page vers le bas pour fournir les étiquettes et les informations sur les heures d’ouverture. Vous pouvez définir une ouverture de 24 heures, ou définir manuellement l’heure pour chaque jour.
Une fois terminé, cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications » pour enregistrer vos paramètres.
Maintenant que nous avons configuré le référencement local, ajoutons vos informations de localisation.
Vous devez commencer par aller sur la page Locations > Ajouter pour ajouter les informations relatives à votre emplacement et à votre entreprise.
Donnez un titre à votre site, puis faites défiler la page jusqu’à la section « AIOSEO Local Business ».
Sous l’onglet Infos sur l’entreprise, remplissez le formulaire pour fournir des informations sur l’entreprise et son emplacement. Vous pouvez indiquer le nom de l’entreprise, son adresse, son numéro de téléphone, les méthodes de paiement, la zone desservie, etc.
Ensuite, vous devez passer à l’onglet Heures d’ouverture. À partir de là, vous pouvez ajouter des heures d’ouverture ou utiliser les heures d’ouverture par défaut que vous avez saisies précédemment.
Une fois que vous avez terminé, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton Publier pour enregistrer votre emplacement.
Vous pouvez répéter le processus pour ajouter d’autres emplacements si nécessaire.
Afficher les informations sur les heures d’ouverture dans un article ou une page
All in One SEO vous permet d’afficher facilement les heures d’ouverture n’importe où sur votre site Web.
Il est livré avec de nombreux blocs WordPress pré-construits que vous pouvez ajouter à n’importe quel article ou page de votre site.
Il suffit d’éditer l’article ou la page et de rechercher les blocs AIOSEO. Le plugin fournit les blocs AIOSEO Local Open Hours, AIOSEO Local Business Info, et AIOSEO Local Locations.
Vous devrez ajouter le bloc « AIOSEO Local Open Hours » pour afficher les heures d’ouverture de votre entreprise.
Après avoir ajouté le bloc, vous pouvez sélectionner l’emplacement que vous souhaitez afficher dans les paramètres du bloc.
N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Publier / Mettre à jour pour enregistrer vos modifications.
Vous pouvez maintenant visiter votre site et voir vos heures d’ouverture affichées sur la page.
En général, nous recommandons d’ajouter les heures d’ouverture sur votre page de contact, ainsi qu’un formulaire de contact et votre numéro de téléphone professionnel.
Afficher les informations sur les heures d’ouverture dans la barre latérale
All in One SEO vous permet également d’afficher facilement les heures d’ouverture sur votre barre latérale WordPress ou dans n’importe quelle zone prête à recevoir des widgets.
Il vous suffit de vous rendre sur la page Apparence » Widgets » et d’ajouter le widget » AIOSEO Opening Hours » à votre barre latérale.
Sélectionnez l’emplacement que vous souhaitez afficher et passez en revue les paramètres du widget. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder vos modifications.
Vous pouvez maintenant visiter votre site pour afficher vos heures d’ouverture dans la barre latérale.
Afficher les heures d’ouverture n’importe où en utilisant un shortcode
All in One SEO pour WordPress vous permet également d’utiliser des shortcodes pour afficher les heures d’ouverture n’importe où.
Ajoutez simplement le shortcode [aioseo_local_opening_hours] pour afficher vos heures d’ouverture par défaut.
Vous pouvez également utiliser [aioseo_local_opening_hours location_id= »1″] pour afficher un emplacement spécifique. Vous pouvez trouver l’ID de l’emplacement en modifiant l’emplacement.
La meilleure partie d’AIOSEO est qu’il ne se contente pas d’ajouter les informations de votre entreprise dans le code de balisage du schéma, mais il vous permet également de les afficher aux utilisateurs sur votre site Web.
En dehors des heures d’ouverture, AIOSEO est un plugin SEO complet qui vous aidera à obtenir un meilleur référencement.
Méthode 2. Ajouter des heures d’ouverture dans WordPress en utilisant le profil d’entreprise
Cette méthode est destinée aux utilisateurs qui souhaitent uniquement ajouter le schéma d’information des entreprises à leur site Web WordPress. Il lui manque toutes les autres fonctionnalités de référencement offertes par un plugin de référencement complet comme All in One SEO.
La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin Business Profile.
Après l’activation, allez à la page Business Profile > Settings pour configurer votre profil d’entreprise.
À partir de là, vous devez sélectionner votre type d’entreprise, puis remplir les autres informations requises.
Après avoir saisi les informations relatives à l’adresse, le plugin vous demandera de fournir une clé API Google avec un lien vers des instructions. Toutefois, nous vous recommandons de laisser ce champ vide.
En dessous de cela, vous pouvez définir vos heures d’ouverture. Le plugin vous permet également d’ajouter plusieurs séries d’horaires, et vous pouvez également ajouter des exceptions pour les vacances et les événements spéciaux.
Ajouter les heures d’ouverture dans WordPress en utilisant un shortcode
Le plugin utilise un shortcode pour afficher les heures d’ouverture sur n’importe quelle page de votre blog ou site web WordPress.
Il suffit de modifier l’article ou la page où vous souhaitez afficher les heures d’ouverture, puis d’ajouter le shortcode [contact-card].
Vous pouvez maintenant enregistrer vos modifications ou publier votre page, puis la prévisualiser. Voici comment cela se présente sur notre site de test.
Gestion des informations de votre entreprise dans les résultats de recherche Google
Google utilise les Rich Snippets de Schema.org pour récupérer et afficher les résultats de recherche riches de votre site.
Schema.org est un langage de balisage de données structurées. Il apparaît dans le code source de votre site et n’est pas visible pour les visiteurs ordinaires.
Il aide les moteurs de recherche à ajouter des informations supplémentaires dans les résultats de recherche, comme les heures d’ouverture et le lieu de votre entreprise, les notes des critiques, les informations sur les recettes, etc.
Pour gérer les informations relatives à votre entreprise dans les résultats de recherche, vous devez également créer un compte Google My Business. Vous pourrez ainsi ajouter l’adresse de votre entreprise et d’autres informations.
Après la vérification, vous serez en mesure de fournir des informations supplémentaires sur l’entreprise et de gérer son apparence dans la recherche, Google Maps et Places.
Les deux plugins WordPress dont nous avons fait la démonstration ci-dessus vous aideront à ajouter à votre site les données relatives aux heures d’ouverture de l’entreprise dans un format Schema adapté au référencement.