Comment ajouter une vidéo TikTok sur WordPress

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Comment ajouter une video TikTok sur WordPress

Vous souhaitez intégrer facilement des vidéos TikTok sur votre site WordPress ?

Par défaut, WordPress permet d’intégrer très facilement une vidéo TikTok dans vos articles et vos pages. Cependant, il n’affiche pas automatiquement vos derniers TikToks.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment intégrer facilement des vidéos TikTok sur votre site WordPress et afficher automatiquement vos dernières vidéos TikTok.

Intégrer les vidéos TikTok dans WordPress sans plugin

Cette méthode est la plus simple pour intégrer une vidéo TikTok sur votre site WordPress. Il vous suffit de copier et de coller l’URL dans votre article ou page WordPress.
Tout d’abord, vous devez copier l’URL de la vidéo TikTok que vous souhaitez intégrer en la visitant dans votre navigateur.

Copy TikTok URL

Ensuite, vous devez modifier l’article ou la page où vous voulez afficher la vidéo TikTok. Sur l’écran d’édition du message, il suffit de coller l’URL dans la zone de contenu.
Dès que vous collez le lien TikTok, WordPress en charge automatiquement un aperçu dans l’éditeur de messages. Vous pouvez maintenant enregistrer votre message ou votre page et le visiter pour voir votre vidéo TikTok en action.

Embedded TikTok video

Vous pouvez également accomplir la même chose en utilisant le bloc TikTok. Dans l’écran d’édition du post, cliquez sur le (+) pour ajouter un nouveau bloc, puis cherchez “TikTok”.
Ensuite, insérez le bloc dans l’éditeur de texte et collez l’URL de la vidéo TikTok dans les paramètres du bloc. WordPress chargera automatiquement une prévisualisation de la vidéo.

TikTok embed

Vous pouvez également insérer des vidéos TikTok dans la barre latérale de votre site WordPress en utilisant les widgets WordPress.

Il vous suffit d’aller à la page Apparence > Widgets et d’ajouter le widget  Texte  dans votre barre latérale.

Ensuite, collez l’URL de la vidéo TikTok dans la zone de texte. WordPress affichera alors automatiquement un aperçu de la vidéo TikTok dans la zone de widgets.

Sidebar TikTok embed

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les paramètres de votre widget.

Bien que cette méthode vous permette d’intégrer facilement les vidéos TikTok dans WordPress, elle n’affiche pas automatiquement vos dernières vidéos TikTok. Pour cela, vous aurez besoin d’un plugin.

Intégrer le feed TikTok sur WordPress

Si vous souhaitez afficher automatiquement vos dernières vidéos TikTok sur votre blog WordPress, vous devez utiliser un plugin TikTok.

Tout d’abord, vous devrez installer et activer le plugin QuadLayers TikTok Feed. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment faire, consultez notre guide sur la manière d’installer un plugin WordPress.

Ensuite, allez sur TikTok Feed > Feeds. Vous y verrez que le plugin a déjà ajouté un flux TikTok de démonstration en utilisant le hashtag WordPress. Vous devez cliquer sur le bouton +Feed pour ajouter votre propre flux TikTok.

Add your TikTok Feed

Une fenêtre contextuelle apparaîtra alors, dans laquelle vous pourrez créer un flux vidéo TikTok en utilisant un HashTag ou en entrant un nom d’utilisateur TikTok.

Vous pouvez également choisir d’afficher les vidéos dans le style Masonry, ce qui permettra d’afficher les vidéos en mode portrait. Vous pouvez également choisir le style Galerie, qui affiche les vidéos en miniatures carrées.

General TikTok tab

Nous avons défini les options pour afficher les vidéos d’un hashtag, ce qui signifie que toute vidéo avec le hashtag #WordPress apparaîtra dans notre flux.

Et nous avons choisi la galerie avec une limite de 9 vidéos et 3 colonnes, de sorte qu’elle s’affiche dans un format simplifié sur notre page.

Une fois que vous avez personnalisé les paramètres à votre convenance, cliquez sur Enregistrer et vous verrez le nouveau flux avec un raccourci prêt à être utilisé.

TikTok Shortcode

Il vous faut maintenant copier ce raccourci et le coller dans une page ou un artcile. Retournez simplement à la page dans laquelle vous voulez insérer votre galerie TikTok.

Dans l’éditeur de contenu, cliquez sur l’icône (+), cherchez le shortcode et sélectionnez le widget shortcode.

Lorsque vous consultez votre page, vous verrez que votre galerie est intégrée avec un bouton View on TikTok qui amène l’utilisateur au flux de balises #WordPress sur TikTok.com.

TikTok gallery in page

Enfin, vous pouvez également intégrer ce shortcode dans votre barre latérale pour afficher votre flux TikTok à l’aide d’un widget.

Pour ce faire, rendez-vous sur la page Apparence > Widgets et ajoutez le widget > Texte  dans votre barre latérale.

Allez-y et collez le raccourci du flux TikTok dans les paramètres du widget de la zone de texte. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer pour enregistrer vos modifications.

Vous pouvez maintenant visiter votre site web pour le voir en action. Voici à quoi ressemble le flux TikTok dans la barre latérale de notre site de démonstration.

Sidebar TikTok siteview

Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment intégrer les vidéos TikTok sur WordPress.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre chaîne YouTube pour les tutos WordPress !

Derniers Articles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Derniers Articles

Rejoignez le dojo

Plus de 7 000 ninjas reçoivent les techniques secrètes de Wordpress chaque mois! Pourquoi pas vous?