Voulez-vous ajouter un constructeur de produit personnalisé sur WooCommerce ?
Un constructeur de produits personnalisés WooCommerce permet aux clients de concevoir des produits et de les personnaliser selon leurs propres besoins. Cette façon interactive de personnaliser les commandes de produits peut stimuler les conversions de ventes.
Dans cet article, nous allons vous montrer comment ajouter facilement un constructeur de produits personnalisés dans WooCommerce sans engager de développeurs ni écrire de code.
Sommaire
Pourquoi ajouter un constructeur de produit personnalisé sur WooCommerce ?
L’ajout d’un constructeur de produits personnalisés dans WooCommerce permet à vos clients de personnaliser les produits avant de passer commande.
Par exemple, vous pouvez ajouter des produits d’impression à la demande (print on demand) et permettre aux clients d’ajouter leurs logos, images et textes aux produits.
Un concepteur de produits personnalisés pour WooCommerce peut être utilisé pour vendre vos propres produits que vous pouvez personnaliser pour les clients avant de les expédier.
Vous pouvez également lancer une activité de dropshipping et laisser un vendeur tiers s’occuper de la personnalisation et de l’expédition.
Ceci étant dit, voyons comment ajouter un constructeur de produit personnalisé à votre boutique WooCommerce.
Ajout d’un constructeur de produit personnalisé à une boutique WooCommerce
Pour ce tutoriel, nous allons utiliser Zakeke. Il s’agit d’un outil de personnalisation de produits pour WooCommerce qui offre une expérience de création de produits transparente pour vos utilisateurs. Le concepteur de produits est vraiment facile à utiliser pour les clients ainsi que pour les propriétaires de magasins.
Tout d’abord, vous devez vous inscrire pour un compte Zakeke.
Ensuite, il vous sera demandé de choisir votre intégration de boutique. Cliquez simplement sur le bouton Suivant pour continuer.
Zakeke fonctionne avec la plupart des plateformes d’eCommerce populaires, y compris WooCommerce.
Pour connecter votre boutique à Zakeke, revenez à la zone d’administration de votre site WordPress.
Ensuite, vous devez installer et activer le plugin gratuit Zakeke. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin WordPress.
Après l’activation, il vous sera demandé de connecter votre boutique WooCommerce à votre compte Zakeke. Cliquez simplement sur le bouton Connecter pour continuer.
Il vous sera ensuite demandé d’autoriser Zakeke à effectuer des actions sur votre boutique WooCommerce. Cliquez sur le bouton « Approuver » pour continuer.
Cela vous ramènera au site Web de Zakeke pour commencer votre essai gratuit ou choisir un plan. Cliquez sur le bouton suivant pour continuer.
Sur la page suivante, vous verrez des options de prix pour différents plans. Chaque plan est accompagné d’un essai gratuit de 14 jours et ne nécessite pas de carte de crédit.
À l’exception du plan Starter, tous les autres plans facturent des frais de transaction supplémentaires de 1,9 % sur les produits vendus.
Cliquez pour choisir votre plan et vous êtes prêt à partir.
Ajout de votre premier produit personnalisable
Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton Suivant pour lancer le configurateur de produits et commencer à ajouter vos produits.
Vous pouvez ensuite choisir un produit de votre propre magasin, ou vous pouvez sélectionner un service d’impression à la demande.
Pour les besoins de ce tutoriel, nous choisirons d’ajouter des produits de notre propre magasin de démonstration.
Ensuite, Zakeke chargera les produits de votre magasin, et vous devez choisir le produit que vous voulez configurer.
Ensuite, il choisira l’image de votre produit dans votre magasin. Si vous souhaitez utiliser une image différente, vous pouvez la télécharger. Vous pouvez également ajouter un verso de l’image du produit ou ajouter des variations.
Une fois que vous êtes satisfait des images du produit, cliquez sur le bouton « Définir la zone d’impression ». Une fenêtre contextuelle s’ouvre alors, dans laquelle vous devez définir une règle en traçant simplement une ligne avec votre souris et en indiquant une mesure.
Une fois que vous êtes satisfait de votre sélection, cliquez sur le bouton Enregistrer pour continuer.
Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton Proceed pour finaliser vos modifications.
Vous verrez maintenant les détails de votre produit. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications en tant que brouillon ou de les publier dans votre magasin.
Définition des méthodes d’impression
L’étape suivante consiste à définir les méthodes d’impression. C’est ici que vous pouvez choisir comment vous voulez que les fichiers de conception soient formatés pour l’impression.
Depuis le tableau de bord de votre compte Zakeke, allez sur les Méthodes d’impression dans la colonne de gauche, puis cliquez sur le bouton Ajouter une méthode d’impression.
À partir de là, vous pouvez choisir les fonctions d’impression que vous souhaitez offrir à vos clients. Vous pouvez également choisir les types de fichiers, la résolution et le format.
En bas de la page, vous pouvez choisir les produits existants auxquels cette méthode s’applique.
N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer la méthode d’impression pour enregistrer vos modifications.
Utilisation du créateur de produits personnalisés dans WooCommerce
Zakeke se chargera d’ajouter l’option de personnalisation des produits à tous les produits que vous avez ajoutés à l’aide du configurateur de produits.
Vous pouvez simplement visiter le produit dans votre magasin, et vous verrez l’option de personnalisation du produit.
Cela ouvrira l’interface du concepteur de produits avec un aperçu des outils de conception d’images de produits sur la droite. Les utilisateurs peuvent ajouter du texte ou télécharger des images depuis leurs appareils.
Les utilisateurs peuvent ajuster l’image ou le texte à la zone d’impression en faisant simplement glisser les coins. Ils peuvent choisir différentes polices, couleurs et styles.
Le concepteur de produits fonctionne également sur les appareils mobiles et s’adapte automatiquement à la taille de l’écran de l’utilisateur.
Une fois terminé, il peut télécharger une copie de son dessin au format PDF, l’enregistrer ou simplement l’ajouter au panier.
Ensuite, les clients peuvent passer à la caisse comme ils le feraient normalement avec un aperçu de leur produit personnalisé dans le panier.
Traitement de la commande de produits personnalisés dans WooCommerce
Zakeke rend très simple l’obtention des fichiers de personnalisation pour chaque commande.
Il suffit d’aller sur la page WooCommerce » Commandes » et de cliquer sur une commande pour votre produit personnalisable.
Sur la page des détails de la commande, vous verrez un aperçu de la conception personnalisée créée par le client avec un lien pour télécharger les fichiers de personnalisation.
Vous pouvez ensuite télécharger les fichiers d’impression et les envoyer à l’impression ou à votre fournisseur.
Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment ajouter facilement un constructeur de produit personnalisé sur WooCommerce.
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