Comment ajouter un bouton d’appel dans WordPress

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voulez-vous ajouter un bouton d’appel sur votre site WordPress ? Au fur et à mesure de plus en plus de gens visitent votre site Web à l’aide de leur smartphone, l’ajout d’un bouton d’appel leur permet de vous contacter facilement. Dans cet article, nous vous montrerons comment ajouter facilement un bouton “click-to-call” dans votre site WordPress.

Voici l’article en vidéo :

 

Pourquoi créer un bouton d’appel téléphonique dans WordPress ?

De nombreux sites web de petites entreprises comptent sur les clients pour les contacter afin d’obtenir des devis, des renseignements avant la vente ou de l’aide.

C’est pourquoi nous recommandons d’ajouter un formulaire de contact à tous les propriétaires de sites web.

Cependant, selon le secteur, certains utilisateurs peuvent vouloir parler à une personne immédiatement.

À mesure que le trafic Internet mobile augmente dans le monde entier, les utilisateurs trouvent souvent plus pratique de simplement appuyer sur le bouton d’appel et d’obtenir les informations dont ils ont besoin.

Si vous venez de démarrer une entreprise, nous vous recommandons de faire appel à un service téléphonique professionnel, afin que vous puissiez transférer vos appels, partager vos numéros avec vos employés et répondre aux appels à l’aide de votre téléphone cellulaire de n’importe où (au lieu d’une ligne fixe).

Ceci étant dit, voyons comment ajouter facilement un bouton d’appel sur WordPress.

Méthode 1. Ajout d’un bouton Click-to-Call dans WordPress à l’aide d’un plugin

Cette méthode est plus facile, mais l’inconvénient est qu’elle n’affichera que le bouton “click to call” sur les appareils mobiles. Vous pouvez utiliser la Méthode 2 dans cet article pour ajouter un numéro de téléphone sur tous les appareils.

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin “WP Call Button” sur votre site.

Comment ajouter un bouton d'appel sur wordpress

 

Lors de l’activation, vous devez visiter la page Réglages > WP Call Buttom pour configurer les paramètres du plugin.

Réglages de WP Call button

Tout d’abord, vous devez cocher la case à côté du statut du bouton pour l’activer. Ensuite, vous pouvez entrer le numéro de téléphone que vous voulez que les gens appellent.

En option, vous pouvez fournir du texte pour afficher ou masquer l’icône. Si vous laissez ce champ vide, le plugin affichera un bouton d’appel avec l’icône du téléphone.

Vous pouvez choisir l’emplacement du bouton sur la page droite ou gauche par exemple mais aussi, par exemple choisir de ne placer le bouton d’appel uniquement sur la page de contact par exemple.

La première option est de changer la couleur du bouton. Vous pouvez utiliser cette option pour faire correspondre la palette de couleurs de votre thème.
Il est aussi possible d’afficher le bouton uniquement sur mobile ou sur ordinateur.

Après cela, vous pouvez activer le suivi Google Analytics qui vous permettra de voir comment les utilisateurs interagissent avec le bouton d’appel dans vos rapports Google Analytics.  Pour plus de détail n’hésitez pas à voir notre guide sur comment installer Google Analytics sur WordPress.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications pour enregistrer vos paramètres.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez visiter votre site Web sur un appareil mobile pour voir le bouton d’appel en action.

Méthode 2. Ajout manuel d’un bouton d’appel sur WordPress

Cette méthode vous permet d’ajouter manuellement des boutons d’appel et des liens n’importe où sur votre site Web WordPress.

La façon la plus simple d’ajouter un numéro de téléphone cliquable à votre site Web est de les ajouter comme ceci en HMTL :

 

<!–Ce lien fonctionnera sur Android et iPhone –>

<a href=”tel:+15555551212″>06 03 24 56 43</a>

<a href=”tel:15555551212″>CONTACTEZ-NOUS</a>

 

Ces liens ouvriront l’application téléphonique sur les appareils mobiles. Sur les ordinateurs de bureau, les utilisateurs Mac verront une option pour ouvrir le lien dans Facetime, tandis que les utilisateurs Windows 10 verront l’option pour l’ouvrir dans Skype.

Vous pouvez également utiliser du code  HTML pour ajouter une image ou une icône à côté de votre lien.

Voyons comment faire.

Tout d’abord, vous devez visiter la page Media > Ajouter  et télécharger l’image que vous voulez utiliser. Après avoir téléchargé l’image, vous devez cliquer sur le lien Modifier pour continuer.

Cela vous amènera à l’écran de modification du média où vous devez copier l’URL du fichier. Vous en aurez besoin à l’étape suivante.

Vous pouvez maintenant modifier le message, la page ou le widget HTML personnalisé à l’endroit où vous voulez afficher l’icône du téléphone avec un clic pour appeler. Dans la zone d’édition, vous pouvez maintenant ajouter l’image de l’icône du téléphone enveloppée dans le lien tel que :


Vous pouvez personnaliser davantage en ajoutant plus de texte avant ou après le lien, et utiliser du CSS personnalisé pour le style.Une fois terminé, vous pouvez visiter votre site Web pour voir le lien d’appel avec l’image que vous avez téléchargée.

Vous pouvez également ajouter le lien click-to-call à votre menu de navigation WordPress.

Il vous suffit d’aller à la page Menus dans Apparence > Menu et de cliquer sur l’onglet des liens personnalisés dans la colonne de droite. Vous pouvez maintenant ajouter le numéro de téléphone dans le champ de lien dans le format suivant :

tel:+060432456

Ensuite, ajoutez le texte que vous voulez afficher, puis cliquez sur le bouton Ajouter au menu.

Ensuite, visitez votre site Web pour voir votre lien d’appel à l’action.
Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment ajouter un bouton  d’appel sur votre site WordPress. Venez voir notre dernier article concernant l’A/B Testing sur WordPress grâce à Google Optimize.

Derniers Articles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Derniers Articles

Rejoignez le dojo

Plus de 7 000 ninjas reçoivent les techniques secrètes de Wordpress chaque mois! Pourquoi pas vous?