Comment ajouter Google Traduction sur WordPress

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Comment ajouter Google traduction sur Wordpress par Wp Ninja

Comment ajouter Google Traduction sur WordPress

En vidéo :

 

Voulez-vous installer Google Traduction sur votre site WordPress? Vous êtes au bon endroit! Les sites Web sont accessibles partout dans le monde, et malheureusement, tout le monde ne met pas en place un site Web multilingue. Selon les linguistes, il existe entre 6000 et 7000 langues différentes dans le monde. Même si beaucoup de gens peuvent comprendre l’anglais, cela vaut la peine de traduire votre site si un grand groupe de votre public est originaire d’une région spécifique. Souvent, en cherchant des tutoriels de développement, nous nous retrouvons sur des blogs anglais ou russes. Nous utilisons simplement Google Translate pour traduire le site en anglais. Google Traduction est la deuxième meilleure chose à faire parce qu’il traduira une page d’une langue à une autre, mais il n’est pas précis à 100% . Malgré tout, une traduction grossière vaut mieux que rien. Dans cet article, nous allons vous montrer comment ajouter Google Trad dans WordPress.

Ajout de Google Traduction sur WordPress

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin Gtranslate. Dans Extensions >> Ajouter  tapez dans la barre de recherche Gtranslate comme ci dessous

Après avoir installé et activé le plugin, allez dans Paramètres >> GTranslate pour configurer le plugin.

Assurez-vous que la case à cocher à côté de l’état du plugin (Plugin Status)  est cochée. Ensuite, vous devez sélectionner la langue par défaut de votre site Web et les langues dans lesquelles vous souhaitez être disponible pour la traduction. Une fois que vous avez terminé, sauvegardez simplement les paramètres de votre plugin.

Vous avez le choix entre deux options principales. La première est de le faire traduire de la langue originale, le français, dans n’importe quelle langue (en cliquant sur Select All)  ou vous pouvez choisir de spécifier la langue. Par défaut, il sera traduit dans toutes les langues, mais vous pouvez également choisir des langues spécifiques dans lesquelles vous voulez qu’il soit traduit. Vous devriez également choisir d’afficher les drapeaux pour chaque langue que vous choisissez.

Après avoir enregistré les paramètres du plugin GTranslate, allez dans Apparence >> Widgets. Glissez-déposez le widget Gtranslate dans la barre latérale de votre blog.

Enregistrez votre widget et prévisualisez le traducteur Google sur votre site web.

Google Traduction permet non seulement à vos utilisateurs de lire une version traduite de votre site Web, mais il leur permet également de traduire votre site Web. Vos lecteurs peuvent même aider à améliorer la traduction automatique de n’importe quelle page en suggérant des améliorations à la traduction Google. En fait, si vous avez une bonne base de lecteurs, vous pouvez faire traduire l’ensemble de votre site Web par des bénévoles.

Nous espérons que cet article vous a aidé à ajouter Google traduction à votre site WordPress. Le navigateur Google Chrome ajoute par défaut une option de traduction lorsqu’il détecte une langue différente sur la page, mais pas les autres navigateurs. Gardez à l’esprit que la traduction ne sera pas parfaite, je vous invite à voir notre dernier tuto: comment installer Google Analytics sur WordPress.

 

Derniers Articles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Derniers Articles

Rejoignez le dojo

Plus de 7 000 ninjas reçoivent les techniques secrètes de Wordpress chaque mois! Pourquoi pas vous?