5 meilleurs générateurs de noms de blogs pour vous aider à trouver de bonnes idées de noms de blogs

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le choix du nom de votre blog est une décision très importante. Il joue un rôle crucial dans le branding, le marketing et le SEO (référencement) de votre blog.

Cependant, avec des milliers de blogs en ligne, il est un peu difficile de trouver un nom accrocheur pour votre blog. Heureusement, il existe plusieurs générateurs de noms de blogs qui peuvent vous aider à trouver de bonnes idées de noms de blogs.

Ces générateurs de noms de blogs sont des outils en ligne qui génèrent des idées de noms de blogs en fonction des mots-clés que vous entrez. Ils utilisent des piratages intelligents pour générer des noms de blog uniques que vous pouvez utiliser.

Dans cet article, nous allons partager certains des meilleurs générateurs de noms de blog pour vous aider à trouver un nom de blog accrocheur et qui puisse être utilisé comme marque.

Qu’est-ce qui fait un bon nom de blog ?

Un bon nom de blog est quelque chose qui est court, unique, mémorable, et qui contient vos principaux mots-clés.

Le mot-clé principal de votre blog est le sujet principal de tout votre site Web. Cela permet à ceux qui sont intéressés par ce sujet de découvrir facilement votre blog.

Par exemple, le nom de notre blog est WP Ninja,  simple et facile à retenir. Il comprend les mots clés ‘WP’ (WordPress) et nous partageons nos astuces WordPress avec notre Dojo, vous les ninjas !

Rendre le nom de votre blog unique peut aider à construire une marque forte. Alors que si vous choisissez un nom générique ou commun, il sera difficile pour les gens de distinguer votre blog des autres.

Si vous créez un blog personnel, vous pouvez également utiliser votre nom comme nom de votre blog. Il existe de nombreux blogs populaires qui portent le nom de leurs auteurs, notamment Neil Patel et d’autres.

Pour en savoir plus sur le choix des noms de blogs, consultez notre guide complet sur la façon de choisir le meilleur domaine pour votre blog.

Cela dit, jetons un coup d’œil aux meilleurs générateurs de noms de blogs pour trouver de bonnes idées pour votre prochain blog.

Ces générateurs de noms de blogs utilisent des combinaisons de mots aléatoires avec votre mot-clé principal pour vous aider à trouver des noms de blogs disponibles que vous pouvez utiliser pour démarrer un blog si le nom de domaine est disponible.

1. NameboyGénérateur de noms de domaine et de blogs Nameboy Best

Nameboy est le plus ancien et le plus populaire générateur de noms de blog disponible sur le marché. Ce moteur de recherche de noms gratuit est facile à utiliser, rapide et très efficace.

Tout ce que vous avez à faire est d’entrer vos mots-clés et de cliquer sur le bouton “Submit”. Ensuite, il générera des tonnes de noms de blogs créatifs basés sur vos mots-clés.

Par exemple, si vous voulez lancer un blog sur le sport, vous pouvez faire une recherche sur le terme ” sport “. Voici comment vous verrez les résultats.

Résultats de la recherche de noms sur le blog de Nameboy

Maintenant, vous pouvez choisir le meilleur nom parmi des centaines de résultats. Si vous ne trouvez pas un nom parfait, vous pouvez alors effectuer une nouvelle recherche en utilisant différentes combinaisons de mots clés, des synonymes, et plus encore.

Une fois que vous avez choisi un nom pour votre blog, vous pouvez cliquer sur le bouton ” Voir les détails ” à côté du nom de votre blog. Cela ouvrira le site Web de Bluehost où vous pourrez enregistrer le nom de votre blog et aussi acheter un hébergement pour celui-ci.

 

2. IsItWP

Générateur de nom de blog IsItWP

IsItWP est livré avec un outil intelligent de génération de noms. Il crée des tonnes de suggestions de noms intelligents et vous aide à choisir le meilleur nom pour votre blog.

Entrez simplement vos mots-clés ou votre nom de marque et cliquez ensuite sur le bouton “Generate Names”. Après cela, une liste de noms basée sur vos mots-clés apparaîtra.

 

3. Domain.com

Recherche et enregistrement de noms de domaine sur le blog de Domain.com

Domain.com est l’un des meilleurs registraires de noms de domaine. Il est livré avec un puissant générateur de blogs et de noms d’entreprises, qui vous montre des dizaines de noms de blogs avec le coût d’enregistrement du nom de domaine correspondant.

Lorsque vous recherchez un mot-clé, il vérifie d’abord la disponibilité du domaine .com pour ce mot. S’il n’est pas disponible, il vous indiquera alors d’autres noms apparentés. Il affiche les noms de domaine nouveaux et premium.

Une fois que vous avez choisi le titre de votre blog, vous pouvez procéder à son enregistrement. Domain.com est un excellent endroit pour l’enregistrement de domaines.

4. Lean Domain Search

Lean Domain Search

Lean Domain Search est un outil simple et convivial de recherche de nom de blog. Il est géré par Automattic, la compagnie derrière WordPress.com.

Après avoir recherché votre ou vos mots-clés, il affichera une liste de suggestions de noms de blogs en quelques secondes.

Par exemple, si vous envisagez de lancer un blog de recette, vous pouvez utiliser ” cuisine ” dans le nom de votre blog. Recherchons les termes.

Lean Domain Search - Résultats de recherche du générateur de nom de blog

Si vous aimez un nom dans la liste, cliquez dessus pour vérifier sa disponibilité. S’il est disponible, vous verrez les options d’enregistrement avec Bluehost ou WordPress.com.

Sélectionner le WordPress.com signifie utiliser le constructeur de site web WordPress.com. Si vous voulez héberger votre blog vous-même, vous pouvez alors enregistrer le nom de votre blog et acheter un hébergement chez Siteground par exemple.

Le petit plus de celui-ci c’est qu’en un clic vous pouvez savoir si le nom est dispo sur Twitter !

5. Panabee

Panabee

Panabee est encore un autre outil génial pour la recherche de noms de blogs. Il vous offre un moyen simple de rechercher des titres de blogs, un générateur de noms d’entreprises et des noms d’utilisateurs sur les réseaux sociaux.

Semblable aux autres outils ci-dessus, il vous donne un champ de recherche où vous pouvez décrire votre idée en deux mots. Entrez les mots que vous avez choisis et cliquez sur le bouton ” Search “.

Il est facile de savoir si les noms sont disponibles ou non. Les noms avec des icônes de coeur bleu sont disponibles pour l’enregistrement alors que les coeurs brisés de couleur orange sont déjà pris. Cependant, certains des domaines pris peuvent être achetés en tant que domaines premium.

Une fois que vous avez choisi un nom, vous pouvez cliquer dessus pour procéder à l’enregistrement.

Vous voulez enregistrer votre nom de blog gratuitement ?
Une fois que vous avez choisi le nom de votre blog, vous devez être rapide pour l’enregistrer avant que quelqu’un d’autre ne le fasse. Vous devez également vous assurer que vous obtenez la meilleure offre.

Les utilisateurs de WP Ninjas peuvent maintenant enregistrer un nom de blog gratuitement chez Siteground  à l’achat d’un hébergement WordPress. La meilleure partie de cette offre est que vous obtiendrez également 60% de réduction sur l’hébergement.

Si vous avez besoin d’aide pour démarrer votre blog, consultez notre guide 6 raisons importantes pour lesquelles vous devriez utiliser WordPress pour votre site Web

C’est tout ! Nous espérons que ces générateurs de noms de blogs vous ont aidé à trouver un nom de blog sympa.

À bientôt les Ninjas !

 

Derniers Articles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Derniers Articles

Rejoignez le dojo

Plus de 7 000 ninjas reçoivent les techniques secrètes de Wordpress chaque mois! Pourquoi pas vous?